Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
30 septembre 2011

Robe de baptême

Une amie me demandait hier "mais quand est ce que tu nous montres la robe de baptême de ta mini?!"  Oups, voilà voilà... J'ai eu tellement à faire avant et après le baptême que ça m'était sorti de la tête!

Ca a été une journée magique... Louison est trop jeune pour s'en rappeler, mais j'espère que nos invités en garderont un très bon souvenir.

drag_es_Louison

Je vous avais dévoilé une partie de la robe il y a quelques jours. La voici en intégralité...

Robe_bapteme_Louison

Robe_bapteme_Louison_d_tails_devant

Robe Pimprenelle Baby, patron maison
Crépon blanc, mimimouse

Rien de bien transcendant car il s'agit du même modèle de robe en crépon que j'ai réalisé pour Margot, si ce n'est les bretelles que j'ai simplifiées. Pour un bébé souvent allongé sur le dos, il n'était pas nécessaire (voire pas pratique) de faire un joli jeu de ruban tombant dans le dos. 

Une petite fleur maison était destinée à être portée sur la tête à l'aide d'un ruban...

fleur_bapteme

... mais elle s'est finalement retrouvée plus souvent dans des petites mains potelées que sur la tête!

Robe_bapteme_Louison_port_e_1

Robe_bapteme_Louison_port_e_2

Robe_bapteme_Louison_port_e_3

Robe_bapteme_Louison_port_e_4

Vous noterez que sur les deux premières photos, mon bébé est bien cramponnée à sa fleur, alors que bizarrement elle ne s'est pas intéressée aux petites étoiles :)

 Ah j'oubliais... chaque petite fille a eu un petit bracelet en Liberty home-made. Elles étaient ravies!

Bracelet_bapteme_Louison

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle découverte, quel blog!!!<br /> <br /> Tout simplement magnifique, tout ce que j'aime.<br /> <br /> Un petit trésor parmi mes recherches sur des modèles de robes pour enfants d'honneur.<br /> <br /> Merci de nous faire partager vos créations et idées.<br /> <br /> Et je me lance moi même dans la couture, la robe de bapteme de votre fille est LE modèle que je cherchais. Pouvez -vous me dire ou trouver le patron ou tuto?<br /> <br /> Je vous en remercierai beaucoup.<br /> <br /> Encore merci pour ces petits morceaux de votre univers qui nous montrent qu'il y a v raiment des personnes qui ont du talent
S
sublime
M
Superbe! on a envie de la croquer
L
tu gâtes les petites filles et moi les mamans.<br /> Quand tu auras 2 mm fais un tour chez moi...
L
Ton bébé est adorable et sa robe de baptême, une merveille.
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité