Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
4 juillet 2010

JRAM #7 ou le défi short...

Le jour du défilé de la septième saison de J'ai rien à me mettre est arrivé! Le temps est idéal pour dévoiler nos compositions pour ce nouveau thème choisi par Carole, Karen et moi.

Vous vous rappelez sans doute les mini-shorts que j'avais réalisés pour ma minimandarine? je n'ai pas hésité à les refaire plusieurs fois tellement je les adore alors que je déteste faire x fois la même chose...

Et bien, j'ai récidivé.... mais pour moi cette fois!

jram_short

JRAM - Acte 7
Omigod! Il va vraiment falloir faire plus d'efforts pour le bronzage miss Mandarine...

jram_short_a

jram_short_d_tails

Short à poches bouffantes, patron maison inspiré de ce livre japonais pour enfant...
Popeline grise sublissime - ElleAuPluriel

Il ne vous rappelle rien ce short? quasi identique à celui-ci, jusqu'au petit grigris qui pendouille... pour une fois que c'est la mère qui copie la fille!!

Et comme je suis une fille sympa, même si vous ne me l'avez pas demandé, je vous ai préparé un tuto au cas où vous auriez envie de vous faire ce short, en taille 38/40. S'il y a des passages pas clairs, n'hésitez pas à me dire pour que je corrige!

Tuto du short à poches bouffantes

Bon, poursuivons... Comme d'hab, il me fallait une tenue complète.
Alors, je me suis également fait un top à smocks en liberty Tatum prune (chouchou N°2, après le Mabelle rose bien sûr!), sur le même modèle que celui que je vous avais présenté il y a plus d'un an maintenant pour l'anniversaire de ma cousine.
J'ai juste simplifié mon modèle en  faisant deux bretelles toute simples.

jram_top_short

jram_top_short_d_tails

Top à smocks, patron maison déjà vu ici
Liberty Tatum prune, from shaukat

Bien entendu, je suis ravie de ma nouvelle tenue!! youpi, j'aurais quelque chose à me mettre cet été, d'autant que j'imagine déjà le refaire en d'autres coloris!
Et vous??? vous êtes contentes de vos shorts et allez le porter tout l'été? c'est ici, pour le défilé du jour!!!!

------------------------------------------------------------------------------

Pour l'Acte 8 de JRAM, Carole, Karen et moi avons déjà pensé à la rentrée... (mais que septembre n'arrive pas trop vite quand même!)

Banni_re_rien___me_mettre_sac_copie

Que diriez vous d'un sac? pour vous ou pour vos enfants, peu importe!!

Alors rendez-vous le 26 septembre pour nous montrer votre nouvel accessoire de l'automne!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai trouvé votre super short sur Pinterest mais si on clique sur tuto du short rien ne vient. Vous serez-il-possible de le remetre en service ? <br /> <br /> Merci d'avance !
K
Bonjour, je suis débutante en couture, mais ce short est dans mes cordes, cependant j'ai des gros doutes concernant les mesures pour le dos a et le dos b, est ce que l'on peut me les redire s'il vous plait, je voudrais pas mal découper pour une fausse mesure.<br /> <br /> Merci beaucoup
D
coucou je découvre ton blog et bien évidement je le trouve génial et j ai télécharger tes tutos si gentiment offert mais le tuto short est vide ???????????? dommage il est tip top <br /> <br /> bravo pour toutes tes cousettes et ce joli blog <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz a bientot
M
Bonjour, je ne trouve pas le tuto du short ca me dirige directement sur le site d'achat ebay! j'aimerais bien essayer de faire se joli short pour mes gazelle et peut être si le soleil revient un jour dans le pas-de-calais, un short pour moi!!! merci d'avance
C
voici ma version du short d'après ton tuto !Merci, facile à réaliser et super bien dedans ! Une version hiver verra sûrement le jour !<br /> <br /> Voici le lien pour le voir<br /> <br /> http://celinemail.canalblog.com/archives/2012/06/25/24567457.html#comments
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité