Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
18 avril 2012

Blue Princess

Avant toute chose, je tiens à vous remercier de l'accueil chaleureux que vous m'avez fait hier!
Je suis très touchée par vos mots, vos encouragements,
et je suis ravie que mes modèles vous plaisent!

MERCI à vous tous, derrière vos écrans, qui laissez des traces ou non de votre passage ici.
Merci à vous sans qui cette aventure n'aurait jamais eu lieu!!

Aujourd'hui, c'est le grand jour pour BLUE PRINCESS...

Vous rappelez vous cette robe que j'avais faite en juillet dernier pour ma grande puce à l'occasion d'un mariage? Voici des photos de l'époque pour vous raffraîchir la mémoire...

blue_princess_port_e_4

blue_princess_port_e_5

Je m'étais inspirée de l'une de mes robes Tara Jarmon pour concevoir cette robe, que j'imaginais en lin bleu nuit... cette couleur et pas une autre, d'où son nom!
Elle a eu énormément de succès et ma puce adore la porter : une princesse, pensez-vous!!

C'est donc tout naturellement que j'ai pensé à cette robe pour ma toute première collection de patrons printemps/été 2012, d'autant qu'on a souvent souhaité me la commander.

J'ai eu grand plaisir à retravailler ce modèle que vous pouvez tout aussi bien faire en robe ou en top ou bien les deux.
Un empiècement bien ajusté autour de la poitrine, des pans de robe (ou de top) joliment froncés sous la poitrine, mais surtout des bretelles ultra féminines qui tombent très bas et virevoltent dans le dos : voilà ce qui compose ce modèle ultra simple et rapide à coudre!
Les bretelles sont suffisamment larges, mais pas trop, pour pouvoir bien maintenir la robe en place. Vu leur emplacement, elles ont aussi l'avantage de ne pas tomber sur les épaules. Une petite ouverture au dos, fermée par un bouton et une petite bride (petit ruban fin), permet d'enfiler ce modèle sans aucun problème.

Voici quelques exemples de la version Top,
* la version merveilleusement romantique de Sophie en voile de coton blanc,

test_BP___Sophie_R_devant_2

test_BP___Sophie_R_bretelles

test_BP___Sophie_R_devant

Modèle Blue Princess version Top taille 2 ans, papillon&mandarine

* la version so chic de Sophie, dans une sublime popeline écrue

test_BP___Sophie_C_devant

test_BP___Sophie_C

Modèle Blue Princess version Top taille 8 ans, papillon&mandarine

* la version fleurie d'Amandine dans un voile de coton aérien,

test_BP___Amandine_devant

test_BP___Amandine_dos

Modèle Blue Princess version Top taille 3 ans, papillon&mandarine

* et ma version, dans une magnifique broderie anglaise bleu nuit (of course!), agrémenté d'un très large croquet gris pâle

BP_top_dessus

BP_top_cote

BP_top_dos_chaise

Modèle Blue Princess version Top taille 3 ans, papillon&mandarine
Broderie anglaise bleu nuit, Etoffes des Héros
Croquet gris souris, mercerie du coin

Mais il ne faut pas oublier pour autant la version Robe,
* une version colorée et pétillante pour Carole

test_BP___Carole_devant

test_BP___Carole_dos

Modèle Blue Princess version Robe taille 6 ans, papillon&mandarine

* pour moi, du lin schintz or de chez France (il ne me semble pas qu'il soit encore en vente), mais attention! toujours avec une touche de bleu! Ce modèle ne s'appelle pas Blue Princess pour rien...

BP_robe_lumineux_devant

BP_robe_lumineux_dos

BP_robe_lumieux_ol_

Modèle Blue Princess version Robe en 3 ans, papillon&mandarine
Lin schintz or, France Duval-Stalla
Popeline bleue nuit, chinée dans une mercerie de Londres

Cette version avec le grand bandeau au bas de la robe n'est pas prévue dans le patron, mais est très facile à réaliser. (je peux vous expliquer la marche à suivre si ça vous tente).

Comme vous pouvez le constater, autant de personnes à essayer ce patron, autant de versions aux résultats très différents. Personnellement, je craque pour toutes!
Ce patron est donc déclinable à souhait. Vous pouvez vous l'approprier très facilement en laissant parler votre imagination...

Sur ce, à demain pour vous parler de... LITTLE ANGEL!

Edit de 16h00 : il n'est pas nécessaire d'avoir un surjeteuse pour réaliser ce modèle. Dans le patron, j'utilise moi-même un point de bourdon (point zigzag très serré) pour réaliser les bretelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> je viens de commander le modele de la robe BLUE princess est sur une de vos réalisations vous avez rajouté dans le bas de la robe une large bande pourriez vous me donner les explications pour ce rajout MERCI
J
Bonjour ! Je suis couturière-presque-débutante et je viens de m'offrir le patron de cette petite merveille ! :-) pourriez vous m'expliquer comment vous avez fait le grand bandeau bleu marine en bas de la robe sur la dernière photo ? Merci d'avance <br /> <br /> Julie
M
Magnifiques!!Tout simplement...<br /> <br /> <br /> <br /> M-France
A
Vraiment superbe cette robe! J'adore la derniere version!!
D
un vrai régal a coudre et un résultat a croquer qui plait bcp a ma princess!<br /> <br /> bravo et merci pour ce joli patron
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité