Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
4 juin 2012

Telle une petite ballerine...

Vous vous souvenez peut-être de cette jupe en tulle que j'avais réalisée pour les 3 ans de ma petite Margot?  quelques unes de ses petites amies ont totalement craqué dessus (et s'empressent de l'enfiler quand elles viennent à la maison..), et certaines mamans aussi!

Ces dernières semaines, j'ai donc eu l'occasion de refaire cette jupe plusieurs fois, rien que pour le plaisir de voir des petites bouilles s'émerveiller mais aussi pour mon propre plaisir de manipuler cette matière que j'affectionne de plus en plus... le tulle!

Swan_tulle

* pour Juliette,

swan_juliette

swan_juliette_details

Swan en taille 4 ans, papillon&mandarine
Liberty Betsy, Cousette
Popeline fushia, France Duval-Stalla
Tulle rose fushia, petite boutique du Portugal

* pour Margaux,

Swan_margaux

Swan_margaux_details

Swan en taille 6 ans, papillon&mandarine
Batiste rose à étoiles argentées, batiste rose poudré et tulle bleu orage, France Duval-Stalla

* pour Valentine

swan_valentine

swan_valentine_details

Swan en taille 10 ans, papillon&mandarine
Liberty Small Suzanna, Stragier
Batiste brume, France Duval-Stalla
Tulle rose fushia, petite boutique du Portugal

Rien de plus facile pour faire cette jupe! Elle est composée de 4 rectangles : 2 jupons de tulle de 280 cm de circonférence, un corps de jupe en popeline ou en batiste pour parer à la transparence du tulle, et une ceinture en Liberty ou autre tissu tout aussi léger. Un gros noeud en satin pour agrémenter le tout, et hop!!

Lorsque Margot a compris que ces jupes ne seraient pas pour elle, ça ne lui a pas plu du tout, mais alors pas du tout!!!! Oups....
Puisqu'elle possède déjà sa petite jupe en tulle (visiblement, une ne lui suffisait pas!), j'ai décidé de varier les plaisirs et de lui coudre une robe de petite ballerine...

robe_tulle_margot

robe_tulle_margot_dos

robe_tulle_margot_details_1

robe_tulle_margot_details_2

Robe tulle 4 ans, papillon&mandarine
Liberty Boxford, Fabricstn
Batiste blanche à pois argent, France Duval Stalla
Tulle jaune citron, petit boutique du Portugal
Tulle blanc, Mondial Tissus
Biais jaune fluo, Motif Personnel

Une soirée pour faire cette robe... le lendemain matin, ma fille était aux anges quand elle l'a découverte!
Avant l'avalanche de photos, je préfère prévenir les personnes sensibles que ma puce a la varicelle en ce moment...

robe_tulle_port_e_1

robe_tulle_port_e_2

robe_tulle_port_e_3

robe_tulle_port_e_4

robe_tulle_port_e_5

Ayé, c'est fini pour les photos!!!!


Vous êtes encore là? Alors pour celles qui ont été jusqu'au bout de ce billet, je vous ai préparé une surprise!Voici le tuto de Swan, la petite jupe en tulle :

Swan - jupe en tulle du 2 au 10 ans

  -----------------------------------------------------------

Edit de 18h40 : je viens de corriger le tuto de la jupe Swan, car j'avais oublié une étape! Toutes mes excuses!!!!

J'utilise du tulle très souple sinon rien... très difficile à trouver mais bientôt il y en aura avec de très belles couleurs chez France Duval-Stalla!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce tuto très clair. j'ai bien réussi la jupe pour ma petite fille de 5 ans.
T
Bonjour, <br /> <br /> J aimerais confectionner votre jupe princesse pour ma fille de presque 3 ans. Je n ai pas bien compris pour la dimension du tulle. :~<br /> <br /> 280 cm de circonférence ? <br /> <br /> Si vous avez une Petite explication je suis preneuse !<br /> <br /> Quel beau travail!<br /> <br /> Merci !!
G
Ça a l'air génial !!! Je me le garde pour mes projets de vacances !!!
G
Je viens de réaliser cette si jolie jupe, c'est un carton auprès de ma demoiselle! Un grand merci pour ce patron canon! http://grame.canalblog.com/archives/2019/09/18/37644848.html
P
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog car mes filles me réclament des jupes en tulle et je dois avouer que je suis épatée par la qualité de votre travail! <br /> <br /> Je vais m empresser de tenter la jupe Swan bien que je dois admettre que je n ai pas cousu depuis longtemps!! <br /> <br /> Par ailleurs j ai complètement craqué sur la robe en Liberty et tulle jaune et je voulais savoir si vous aviez déjà posté le tuto quelque part car j aimerais leur faire la surprise <br /> <br /> Merci pour votre générosité et votre créativité!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité