Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
5 novembre 2014

Une petite robe grise...

 ... toute simple, en jersey.
Par rapport au modèle d'origine, j'ai juste rajouté des petites manches car j'apprécie de moins en moins les hauts sans manche qui exposent le haut de mes bras qui s'épaississent au fil des ans (bouh!). Et j'ai raccourci l'ouverture devant qui reste plongeante malgré tout... j'ai donc un petit crochet sur la partie inférieure de l'ouverture pour minimiser la vue sur mon décolleté on-ne-peut-plus plat (hum hum...)

Robe jersey anthracite 2

Robe jersey anthracite 1

Robe jersey anthracite 3

Robe jersey anthracite 4

Robe 122B, taille 38 du Burda 07/2011
Jersey anthracite, France Duval-Stalla

Les photos ont été prises par mon amie Delphine à Sham-Shui-Pô, ce lieu de perdition honkongais pour toutes celles qui aiment les loisirs créatifs... Mais personnellement j'y achète rarement quelquechose car la plupart du temps, les coupons de tissu s'achètent par quantité d'au minimum 3 à 5 yards! Et c'est difficile de négocier si l'on ne parle pas chinois... (je vous vois venir : non non, je n'envisage pas d'apprendre cette langue!)

Cette petite robe peut se porter aussi bien à la ville qu'à la plage! (c'était il y a un mois...) : elle est parfaite je vous dis!!

Robe jersey anthracite 5

Robe jersey anthracite 6

J'adore cette petite robe que j'ai beaucoup portée jusqu'à il y a peu (d'autres versions verront certainement le jour dès le retour de la belle saison l'année prochaine).
Mais pour l'heure, l'hiver approche à Hong Kong (si si!) et nous avons commencé à sortir les petits pulls et les pantalons. Ca fait tellement longtemps qu'on n'a pas vécu d'hiver, ou du-moins de saison fraîche (hormis lors de notre passage en France cet été...), que ma mini refuse de porter des affaires chaudes pour l'instant! Je ne me fais pas de souci, ça va forcément lui passer...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas !<br /> <br /> voyance gratuite - http://www.voyance-gratuite-mail.eu
M
quelle jolie petite robe et voir tes photos ensoleillées c'est agréable pour le moral...<br /> <br /> bisettes
M
très jolie
C
La parfaite petite robe d'été (qui fait rêver, vue d'ici!)! <br /> <br /> Lou&Jo
B
J'adore !!! Elle te va super bien ...
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité