Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
1 octobre 2012

Colombine ouvre le bal!

Après ma petite annonce de samedi (j'étais tellement contente d'être enfin prête que je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette petite annonce, alors désolée si je vous ai donné une fausse joie), je vous présente cette semaine la nouvelle collection p&m. Tous les nouveaux modèles sont disponibles dans ma petite boutique à partir d'aujourd'hui!

Sur la photo de samedi, il y avait effectivement 5 tas (bravo à celles qui ont l'oeil car on ne voyait pas grand chose), et il y a donc bien 5 patrons : une blouse/robe COLOMBINE, une robe SLAVA, un bermuda/pantalon mixte HUCKLEBERRY, une veste mi-saison mixte BLACK PEARL et une jupe MARLON, chacun disponible en 6 tailles (2 ans, 3 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans et 10 ans). Cette fois, j'ai aussi pensé aux petits garçons puisque deux modèles sont mixtes!

La grande nouveauté, ce sont les marges de couture INCLUSES pour ces 5 nouveaux modèles. Plusieurs clientes avaient gentiment insisté sur le fait que ce serait plus confortable d'avoir les marges. Malgré le travail supplémentaire que ça représente, j'ai bien fait de me laisser convaincre (bon, ça n'a pas été très difficile non plus car j'y avais déjà songé...) car je crois que vous êtes très nombreuses à être ravies de la nouvelle.

Inutile de vous dire que j'ai bossé dur pendant 3 mois pour réaliser et peaufiner cette mini-collection. Je voulais des modèles simples dans leur réalisation mais travaillés pour ne rien laisser au hasard, des explications limpides pour que même les personnes qui débutent puissent prendre plaisir à les coudre, des patrons que les couturières aient envie de faire et de refaire, et qu'elles puissent se les approprier pour en faire les leur...

Bien évidemment, mes patrons ne vaudraient rien et ne seraient pas ce qu'ils sont sans ma petite équipe. Alors un grand merci à Sophie, Muriel, Sophie, Christelle, Céline, Virginie et Cécile : merci les filles, ça a été un réel plaisir de bosser avec vous!!

Voili voilou! J'espère que cette collection vous plaira... (gloups, c'est toujours un peu difficile avant de savoir si vous serez séduites ou pas...)

Maintenant place aux présentations :  je vais vous décrire les modèles les uns après les autres sur ce blog, à raison de un par jour jusqu'à la fin de la semaine. Donc aujourd'hui, c'est parti pour COLOMBINE!!

Colombine_1


Il s'agit d'une petite blouse (ou robe) à empiècements devant & dos, boutonnée au dos. De petits liens sont pris dans les empiècements et sont noués sur les côtés. Le bas de la blouse (ou de la robe) est froncée de part et d'autres des empiècements.
En bref, elle est toute simple et est effectivement plutôt facile à réaliser.

Après l'avoir conçue, elle m'a fait penser à la blouse d'une petite écolière... avec l'idée de l'écriture... puis celle de la plume... alors j'en suis venue tout naturellement à Pierrot..  qui m'a mené tout droit à Colombine. 
Bon, je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux tout ça! Mais une fois que toutes ces associations se sont mises en place dans ma tête, je savais que c'était exactement comme ça qu'il fallait que cette blouse s'appelle.

Comme vous avez pu le constater depuis le début, je ne souhaite pas me cantonner à un thème précis quand je nomme mes patrons. Je préfère faire selon ce qu'ils m'inspirent, toujours ce besoin de liberté...

Pour plus de détails, sur ma grande fille que je dois maintenant soudoyer avec des confiseries pour pouvoir la photographier (Oooh! si c'est pas malheureux d'en arriver là!)

Colombine_3

Colombine_2

Colombine_5

Modèle Colombine en taille 4 ans, papillon&mandarine
Popeline Louis Vuitton, Etoffes des Héros (une merveille!)
Petits boutons blancs à motifs fleuris, Mondial Tissus

Et les copines dans tout ça?
* Une version tunique toute en douceur pour Cécile,

Colombine_c_cile_2

Colombine_c_cile_1

Modèle Colombine en taille 8 ans, papillon&mandarine

* une autre version tunique pour Sophie, qui a rajouté du passepoil pour souligner l'empiècement

Colombine_Mamalouga_1

Colombine_Mamalouga_2

Modèle Colombine en taille 2 ans, papillon&mandarine

* et une version blouse pour Sophie, à qui ce modèle évoque aussi la petite écolière

Colombine_Sophie_1

Colombine_Sophie_2

Modèle Colombine en taille 8 ans, papillon&mandarine

Je n'ai pas d'exemples de robe à vous présenter, mais j'espère que vous, vous en aurez bientôt à me montrer? (clin d'oeil!)

Sur ce, je vous dis à demain pour la robe SLAVA!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette tunique est une merveille. Et ma demoiselle l'aime aussi. Les doigts me démangent déjà de la coudre...
L
Entre temps j'ai vu au travers de mes balades des réalisations magnifiques avec tes nouveaux patrons,ils sont magnifiques...<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
V
Tout est magnifique, bravo!!!
_
et cette tunique est un véritable coup de coeur pour moi ! bravo !
S
Bravo pour cette new collec (j'attends la suite ! Deux autres , tu as bossé comme une dingue !) malgré le vent mauvais….Et merci pour ton si gentil mot ;)
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité