Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
18 septembre 2011

Un zip, du crépon...

Oups, c'est déjà la rentrée?! pfff, deux mois ont défilé depuis mon dernier billet, le temps passe trop vite... Et même s'il m'est presque impossible de toucher à ma mac pendant la période estivale, avec mes deux loulouttes pendues à mon cou, qu'est-ce qu'on était bien en vacances!

Mais quoi de mieux qu'un défi pour se remettre dans le bain, n'est ce pas?
Au début des vacances, Carole, Karen et moi, nous vous proposions de réviser nos grands classiques pour la rentrée, et de relever le défi de la pose d'une fermeture éclair...

Banni_re_JRAM_zip

 

Voici ma version de cet ultime défi...

Robe_cr_pon_gris_Margot

Il s'agit d'une fermeture éclair dite invisible (mouais... pas si invisible que ça : copie à revoir!!) posée au dos d'une petite robe en crépon gris et ruban bleu orage.

J'ai confectionné cette petite robe pour Margot qui la portera à l'occasion du baptême de sa petite soeur (dans une semaine...)

Robe_cr_pon_gris_Margot_sur_cintre

Robe Pimprenelle, patron maison
Crépon gris, France Duval-Stalla
Ruban bleu orage, mercerie du coin

robe_cr_pon_devant

robe_cr_pon_dos

La demoiselle est ravie de sa petite robe qui tourne, qui tourne...

robe_cr_pon_port_e_2

robe_cr_pon_port_e_3

robe_cr_pon_port_e_1

robe_cr_pon_port_e_4

robe_cr_pon_port_e_5

Désolée pour l'avalanche de photos... je n'ai pas su laquelle choisir!

Et pour agrémenter la chevelure de la miss...

barrette_cr_pon_gris

Barettes maison,
même tissu, même ruban

Et pour finir, voici un petit aperçu de la robe de baptême de mon bébé...

Robe_bapt_me_Louison_aper_u

... du crépon blanc, une fermeture éclair (également soit-disant invisible... hum hum...) et... c'est tout ce que je dévoile pour l'instant!
Il n'y a plus qu'à espérer que le soleil soit présent pour le grand jour : c'est pas gagné!

Bon, mis à part le fait que je ne sais apparemment pas poser les fermetures invisibles correctement, ça mérite tout de même la moyenne non? j'ai quand même relevé le défi DEUX fois!

Et vous? vous vous noteriez comment pour ce défi de la rentrée?!

PS1 : Au fait, vous vous rappelez ma capitulation face à du crépon il y a quelques mois? je vous en parlais ici. Et bien, j'ai fini par découdre intégralement ce que j'avais commencé pour utiliser ce tissu à tout prix. Zut, il aurait été dommage de ne pas persévérer quand même! MaNDaRiNe : 1 - crépon : 0...

PS2 : mais qu'il est long ce billet! Désolée mais je ne sais pas faire court...


 
Mais ce n'est pas tout car pour le prochain défi, Carole, Karen et moi nous vous demandons de vous tenir à carreaux pour le 6 novembre...

 banni_re_JRAM_Carreaux


Nous ne pouvions pas passer à côté de ce thème phare de l'hiver qui s'annonce!

Tous les types de carreaux sont permis (vichy, écossais, madras, tartan...)
pour la pièce de votre garde-robe que vous souhaitez.

Alors, à vos marques!...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Mandarine,<br /> <br /> Bravo pour cette jolie création.<br /> <br /> Alors que j'avais trouvé LA robe de bapteme que je souhaitais pour ma fille, la voilà indisponible :(<br /> <br /> Alors pourquoi pas essayer de vous imiter.<br /> <br /> Seulement comment ? Pouvez vous m'en dire plus ? Me guider ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci. A très vite<br /> <br /> Katia
K
Bonjour, <br /> <br /> Je vous ai déjà écrit pour un petit conseil crochet pour une couverture, cela m'a bien servi, j'ai réussi à faire la bordure! Merci beaucoup. <br /> <br /> Je reviens vers vous car j'adore votre petite robe pimprenelle. Je me marie en septembre et je voulais faire une robe pour ma fille. Elle aura 9 mois à ce moment là. Je me demandais si vous auriez le patron de cette magnifique petite robe. Mais je ne sais pas quelle taille! J'ai une petite question quand même, je suis débutante en couture (je n'ai à mon actif que des rideaux ou des coussins... enfin des choses très simples): pensez-vous que j'arriverai à faire une robe? <br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour la réponse. <br /> <br /> <br /> <br /> Katia
K
c'est une splendeur!le gris c'est tellement classe!et avec ces petits noeuds.....trop trop chou!
F
c'est super joli
S
Aérien. C'est si agréable à porter le crépon!<br /> Je n'ai pas eu le temps pour ce défi zip. Et pourtant j'ai une idée!<br /> Merci Mandarine pour mon cortège. Oui, j'ai tout fait et plus encore (il y a en réalité 9 enfants dans le cortège). J'ai des photos, mais j'attends l'accord de la photographe pour les publier!!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité