Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
19 avril 2012

Little Angel

Parfois je donne un nom à un modèle avant même de le réaliser, rien que par l'idée de ce qu'il m'inspire, comme AGATHA par exemple.
Mais le plus souvent, le nom me vient après l'avoir conçu et réalisé... C'est le cas de LITTLE ANGEL.

 LA_ML_devant

Dans ce voile de coton blanc, ce petit ruban autour de l'encolure froncée, ces froufrous au bas des manches, ma puce qui le portait m'a fait penser à un petit ange... Et vous avouerez que LITTLE ANGEL sonne mieux que PETIT ANGE, non? vive la langue de Shakespeare!

Pour ce qui est de la création pure de ce modèle, je voulais de la féminité, des manches raglan, quelque chose qui soit facile à coudre et à porter...

Après une bonne nuit de sommeil  (les idées que je concrétise me viennent toujours au réveil!) et quelques croquis plus tard, LITTLE ANGEL est né!

Plutôt que de poser un élastique, j'ai préféré avoir une encolure ouverte sur le devant et refermée par un joli ruban qui apporte de la douceur au modèle. Le ruban permet d'ajuster plus facilement la blouse autour du cou, laquelle peut se porter resserrée à l'encolure ou plutôt lâche sur les épaules... tout dépend de ce qu'on a envie!

Celles qui me suivent depuis longtemps savent que j'aime terminer mes bas de manche de cette façon : un élastique fin simplement maintenu par un point zigzag (un jeu d'enfant à réaliser). On obtient alors des petits froufrous qui donnent cette petite touche de féminité que je recherche toujours, froufrous qui me rappelent ceux de l'encolure : voilà un équilibre qui me plait!

Je l'ai d'abord imaginé avec des manches longues...

LA_ML_devant_2

LA_ML_devant_details

Little Angel version manches longues en taille 3 ans, papillon&mandarine
voile de coton blanc, MT

Avant de penser aussi aux manches courtes, très appréciées aux beaux jours...

LA_MC_devant_scrap

LA_MC_Details_devant_soleil_scrap

Little Angel version manches courtes en taille 3 ans, papillon&mandarine
Plumetis crème, MT
Dentelle,  Tissus d'Ursule

Je précise que la pose de la dentelle et de l'élastique à la taille n'est pas prévu dans le patron. Mais vous pouvez le réaliser vous-même très facilement.
Avec cette version, je veux juste vous montrez que vous pouvez vous approprier ce modèle comme il vous plaira, comme je l'ai fait moi-même avec mon propre patron.

Encore une fois, j'ai eu grand plaisir à découvrir les très jolies versions de Carole, Muriel, Marie et Sophie : chacune avec son propre style a rendu hommage à cette blouse!

* La version graphique de Carole,

test_LA___Carole_1

test_LA___Carole_2

Little Angel version manches longues en taille 6 ans, papillon&mandarine

* la version colorée de Muriel,

test_LA___Muriel

Little Angel version manches longues en taille 6 ans, papillon&mandarine

* la version sobre et chic de Marie

test__LA___Marie__1

test_LA___Marie2

Little Angel version manches longues en taille 10 ans, papillon&mandarine

* enfin, les versions so romantic de Sophie

test_LA___Sophie_C_1

test_LA___SophieC_2

Little Angel version manches longues en taille 8 ans, papillon&mandarine


Ce modèle qui peut se porter toute l'année plait déjà beaucoup apparemment : à peine deux jours d'ouverture de mon shop, et je vais devoir envisager du réassort bientôt (mais comme je fais tout moi-même, je ne suis jamais en rupture pour que vous puissiez commander sans crainte héhé!)! merci à toutes celles qui me font confiance!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
I bought this lovely pattern and thought I could work through the French to English translation, but I'm struggling. I need directions, please, to correctly attach the yoke pieces to the sleeves and bodice. <br /> <br /> <br /> <br /> Does #1B attach to #2A? <br /> <br /> Does #3B attach to #3A, and #2B attach to #1A?<br /> <br /> <br /> <br /> Thank you kindly, for any assistance!
A
Que c'est joli!
E
Superbe la version blanc plumetis ! J'adore. Dommage que je n'ai pas des petites filles dans mon entourage !
R
Encore superbe doux et romantique
L
Oserais je dire que ce patron est mon préféré?
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité