Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
16 juin 2011

Jolis tops pour l'été!

Quand je parle de jolis tops pour l'été, je veux parler de ceux avec une partie crochetée... ce que je trouve beaucoup plus amusant à faire (par rapport aux petits tops tout-en-tissu) depuis que Belle-Maman m'a expliqué comment me servir d'un crochet.

Dans cette catégorie, il y a le modèle qu'on ne présente plus ou presque... autrement dit le fameux top granny de Magali

top_granny_gris

top_granny_gris_d_tails

Top granny, MvMesCollections
Popeline noire à pois gris, France Duval-Stalla
Phil Coton Minerai, Phildar
Boutons gris, Clothe House

top_granny_gris_port_

 
Et il y a ceux avec une belle encolure ronde en crochet...  Le genre de top dont je rêvais de me faire depuis un moment déjà (je ne suis certainement pas la seule d'ailleurs!), mais sur lequel je n'avais pas encore pris le temps de me pencher jusque-là. C'est chose faite désormais! (En passant, merci Elise pour tes petites indications qui m'ont bien aidé!)
Voici donc ma version que j'ai appelée le Top Lili...

Top_lili

top_lili_d_tails

Top Lili, modèle maison
Batiste brume, France Duval-Stalla
Phil Coton perle, Phildar
Boutons gris, Clothe House

Pour celles qui seraient intéressées, je suis en train de préparer un tuto pour le top Lili en taille 38/40, que je mettrais en ligne très prochainement.
Je pense également à faire la version enfant : affaire à suivre donc!

Pour accompagner ce top, j'ai eu envie d'une petite jupe...
Disons que je trouvais que cette batiste brume se mariait parfaitement avec le nouveau Liberty Sophie's Blossom  sur lequel j'avais craqué à sa sortie (décidemment, elle me plait la nouvelle collection Liberty!) : voilà une excellente raison pour me faire un nouveau petit ensemble, n'est ce pas?!

jupe_bouillonnante

jupe_bouillonnante_d_tails

Jupe à effet bouillonnant, patron maison
Liberty Sophie's Blossom, Bleu de Toile

Pour la jupe, je suis partie d'une large ceinture fermée par une fermeture éclair sur le côté. J'y ai cousu des pans  dos et devants, intérieurs et extérieurs, plus ou moins larges afin d'obtenir un effet boule. Pour l'effet bouillonnant, il suffit de décaler la couture, entre les pans intérieurs et extérieurs, d'au moins 15 cm sur le côté.

Et voilà ce que ça donne porté...

ensemble_lili_bouillonnant

ensemble_lili_bouillonnant_2

 

Et depuis le top Lili... je n'arrête plus de crocheter!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le tuto du top lili !<br /> <br /> Elle est très belle ta jupe à effet bouillonnant...je termine ma robe à effet boule (il me reste le col) et je commence une jupe boule...<br /> <br /> bonne journée
F
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre blog, et là vraiment j'adore ces petits tops .<br /> <br /> Bravo
M
très sympa, même pour les mamans ! merci pour le tuto, je le mets dans mes projets, pour l'été prochain ;-)
C
houlala le retard accumulé ! trop forte avec ton crochet ! voilà une belle collec' estivale pour toi !
Z
c'est super beau !!! vive le crochet***
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité