Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
28 mars 2010

Granny square

Quand j'ai vu cette robe pour la première fois, j'ai su que c'était foutu.... Je la voulais pour Margot, maintenant et tout de suite!!

Se pose alors un problème, et pas des moindres : je ne sais pas utiliser un crochet!!
Ah non hein?! pas de ça, il me la faut cette robe!!!

Je me rappelle que Belle-Maman sait crocheter, et elle m'avait d'ailleurs aider à faire de jolies finitions pour mon petit plaid en laine et Liberty. Je lui demande si elle veut bien m'apprendre à faire des granny squares, et elle accepte sans hésiter : chouette chouette chouette!!!

On imprime le super tuto de Magali (encore merci!), les explications en anglais qui vont avec, et en avant la musique!!
Au bout de quelques heures, je crois que j'ai enfin compris comment faire un carré granny...

Ma main est encore hésitante, je ne sais pas encore très bien tenir mon crochet (qui a une facheuse tendane à vouloir s'échapper...), mon travail est loin d'être régulier et certaines mailles sont trop lâches, mais je suis fière de vous montrer mon tout premier granny square!

granny_square

Merci Belle-Maman pour votre patience et votre disponibilité!!!!

Il est le premier d'une petite série de 8...

granny_square_projet

oups, y a du boulot!

... et lorsque j'en aurais fini avec l'empiècement granny (et que le crochet n'aura plus aucun secret pour moi), je pourrais terminer la robe proprement dite.

Encore un peu de patience car je ne suis pas très rapide! Mais normalement, Margot devrait porter sa robe granny cet été...

Pour ma part, j'ai comme l'impression qu'un nouvel univers s'offre à moi et je suis ravie!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai commencé ce we moi aussi... je vais essayer de déchiffrer le tuto! bises
S
superbe harmonie :-)
C
qu'il est tout mimi ce petit carré !
P
tu vas devenir accro !!!! hihihihi
L
Je suis sûre que ça va être trop beau ! cette robe est si jolie... et les couleurs choisies me plaisent !
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité