Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
22 janvier 2010

Déclinaison tissuresque...

Pas très en avance certes, mais je suis encore dans les temps pour vous souhaiter à tous et toutes
une merveilleuse année 2010, pleine de joie et de succès dans vos projets!

Pour celles et ceux que les doigts démangent,
je vous souhaite que cette nouvelle année soit la plus créative possible!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un coup de coeur pour un tissu, ou plutôt une couleur, un motif...
Se dire qu'il ne serait pas raisonnable de craquer vu la quantité de tissus accumulée au fil des mois. Finalement n'en prendre qu'un seul mètre, histoire de se faire plaisir juste un tout petit peu...

Caresser, soupeser, laisser glisser l'étoffe désirée entre ses doigts... Imaginer ce qu'elle pourrait devenir, puis décider de son avenir.... Couper, assembler et photographier ce qui habillera sa petite fille chérie ...

Pour commencer, une blouse Rose (Citronille) légèrement revisitée : manches plus longues terminées par un petit élastique pour froufrouter le bas des manches, ruban velours rose framboise noué en une jolie gance au dos...

Rose

Rose_d_tails

Puis, un petit top à bretelles (patron maison) pour l'été prochain, agrémenté d'un ruban satin écru et de magnifiques boutons en pâte fimo offerts par Maud il y a tout juste un an...

Top___bretelles

Top___bretelles_d_tails

Enfin, une robe Oslo (C'est Dimanche) en velours bleu canard dont les manches ont été un tantinet modifiées, avec une petite touche avec ce qu'il reste de ce fameux tissu...

Robe_Oslo

Robe_Oslo_d_tails

Regarder avec satisfaction sa fille porter ses réalisations...
sans pour autant s'empêcher de pester parce qu'il ne reste plus une once de ce beau tissu pour soi-même, et se jurer que la prochaine fois, on en prendra largement plus qu'un mètre!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à mon amie Delphine pour cette très belle nouvelle bannière que j'aime beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon moi je n'irai pas jusqu'à te souhaiter mes voeux à cette date mais j'avoue que je m'étais demandée quand nous aurions de tes nouvelles sur la toile... Pour le coup, je suis en retard...<br /> Alors tes travaux sont enfin terminés ?
F
Le tissu, les couleurs et la réalisation sont superbes !
S
J'adore ce tissu, j'en ai moi aussi utilisé il y a 1 an et demi pour une tunique et comme je regrettai après de ne pas en avoir acheté plus....tes réalisations sont superbes, je découvre ton joli blog :-)
S
J'adore ce tissu, j'en ai moi aussi utilisé il y a 1 an et demi pour une tunique et comme je regrettai après de ne pas en avoir acheté plus....tes réalisations sont superbes, je découvre ton joli blog :-)
6
Superbe cette petite tunique!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité