Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
22 octobre 2008

Mieux vaut tard que jamais...

Je m'étais inscrite à la Japan Party II dont la copie devait être rendue fin septembre. Nous sommes le 22 octobre... Inutile de dire que je suis plus qu'en retard!!!

Mais... mission accomplie!

ma_B
Popeline noire à rayures ton sur ton de chez Etoffes des Héros

Pour une fois, je n'ai pas apporté ma petite touche de romantisme par l'ajout d'un joli ruban, mais par les manches que j'ai allongées, élargies et resserrées au poignet par la pose d'un biais-maison afin qu'elles rappellent les chemises des messieurs dans les films de "capes et d'épées" dont je raffole (je parle des chemises des messieurs!).

J'ai également modifié l'encolure de façon à ce qu'elle soit moins échancrée, plus près du cou.

Cette blouse ne m'a pas donné de fil à retordre si ce n'est qu'au départ, je n'avais pas vu la subtilité concernant la découpe des manches... Vous savez bien?! les fameux +10 cm par le milieu de la partie inférieure... Pffff...
Forcément, j'avais déjà découpé les manches lorsque je me suis aperçue de mon erreur. Mais heureusement, j'avais suffisamment de tissu pour recommencer!

Lors des essayages intermédiaires, je pensais que cette blouse serait trop large malgré mon choix pour une taille 7. Mais finalement, elle tombe plutôt bien, et je suis toute contente : c'est ma toute première blouse japonaise!! (la dernière fois, c'était une robe!)

Malgré mon retard, j'ai osé m'inscrire à la Japan Party III. Cette fois, je tacherais d'être à l'heure...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie réalisation...je viens de parcourir ton blog jusqu'à premier post. bcp de finesse et d'émotion !
L
l'essentiel est que tu ai réussi à la finir ;-))
C
Elle est super jolie et classe :)<br /> Je suis inscrire a la jp3 et cette fois moi je serais en retard lol !! :) J'arrive pas a trouver le bon tissu :D
C
très joli choix de tissu !!! j'adore le détail du tissu noir avec rayures noires .... ça me fait penser à la toile dans la pièce "ART" du tableau blanc avec un fin liseret blanc" ....
A
J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup... Bravo!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité