Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
2 septembre 2008

La Robe E

Tout d'abord, il y a eu un challenge lancé par le cercle des amies de l'alphabet japonais...

Le_cercle_de_la_E 

Puis, ce fût moultes réflexions de ma part : quelle taille, quel tissu, manches ou pas, poches ou pas, quelle longueur de robe etc...

Et enfin, il y a eu ma première couture pour adulte depuis une décennie.
Voici donc ma version de la robe E!

Robe_E_pr_sentation

J'ai découpé le patron dans un velours milleraies gris tout doux, en une taille 9. J'ai choisi de modifier les manches et de faire des manches ballons, beaucoup plus habillées à mon goût. Comme l'avait fait Hélène, j'ai recreusé l'encolure mais j'ai dû râter un petit quelque chose car ça baille un peu... Enfin, j'ai préféré ne pas rajouter les poches car je pense qu'elles auraient alourdi la robe.

Voici les détails

d_tail_robe_E

Malgré le choix pour une taille 9, j'ai trouvé que cette robe était encore très large au niveau de la taille. J'ai donc ajouté un large ruban bleu marine à nouer dans le dos pour resserrer un peu. Je ne regrette pas cette petite touche de féminité!
De plus, la prochaine fois, je rajouterais un ou deux cm au bas des manches ballons qui serrent un peu.

Mais malgré ces petits bémols, j'adore ma robe que j'ai trouvée très facile à faire!!!

Alors, verdict après cette première robe japonaise?
j'ai hâte de recommencer et de tester d'autres modèles japonais!!!!! Comme je dis souvent : ils sont trop forts ces japonais! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle robe et l'idée du ruban , je prends parce que a chaque fois je trouve les modèles trop larges, un peu femme enceinte!!là c'est parfait
F
magnifique...bravo ... mais ou trouver les patrons ? merci de ta réponse ...
T
très jolie, vraiment, je dirais même superbe, du tissu à la finition et au neoud dans le dos. Bravo et puis maintenant que j'ai retrouvé une connexion, il faut que je réponde à ton mail de JUILLET (!!!).
V
J'adore cette robe ! <br /> J'aimerais savoir la faire ! il va falloir que je m'y interesse sérieusement !
V
J'adore cette robe ! <br /> J'aimerais savoir la faire ! il va falloir que je m'y interesse sérieusement !
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité