Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
29 juin 2010

Juste pour le plaisir #8 et #9

#8 - Pour une petite Théa qui, je l'espère, ne tardera plus à rejoindre son papa et sa maman qui l'attendent depuis si longtemps déjà...

combi_th_a

Ensemble combishort et capeline pour être la plus belle sous le soleil!

combishort_Th_a

combishort_th_a_d_tails

Combishort en taille 100, modèle issu de ce fameux livre
Popeline figue, ElleAuPluriel
Biais en Liberty Faiford, Stragier

Comme vous pouvez le constater, j'ai très légèrement modifié le patron d'origine pour pouvoir glisser un lien en Liberty qui resserre la taille : je trouve le modèle beaucoup plus chic ainsi.
J'ai aussi rallongé le bas de la partie short de quelques cm, mais ça on s'en moque!

Quand je pense que je n'ai même pas encore eu le temps de réaliser ce modèle pour ma mini-mandarine....
Vraiment, on se demande où passent les heures!! Et ça va être d'autant plus vrai cet été : c'est quand même plus sympa de profiter du soleil que de rester enfermé devant sa mac, non?!

Et pour celles qui ont l'oeil... une anomalie s'est glissée dans les photos ci-dessus  (carrément visible!)....

chapeau_th_a

Capeline, IPBB
Popeline figue, ElleAuPluriel
Coton fleuri, Wowo

#9 - J'ai remarqué qu'il était difficile de trouver des gigoteuses toutes légères dans le commerce, alors je suis sûre que petit Basile  (Basilou pour les intimes) appréciera ce petit cadeau...

gigot_basile

Une petite gigoteuse d'été pour les nuits devenues trop chaudes...

gigot_basile_d_tails

Modèle gigoteuse Pomme, Citronille
Coton à pois, Purlsoho
Coton tout doux à rayures, Fleurs de Coton
Broderie maison, Mesdames les Brodeuses, soyez indulgentes pour cette première loin d'être parfaite j'en conviens....

La modif? j'ai juste remplacé les rubans du modèle d'origine par des boutons pressions : là, je suis sûre que des petits doigts potelés n'ouvriront pas la gigoteuse par inadvertance ou... pour s'amuser!

Et comme ma puce souffre aussi de la chaleur le jour comme la nuit...

gigot_margot

gigot_margot_d_tails

Même modèle que ci-dessus
Popeline fleurie, PPMC
Popeline rose pâle, EDH

... il lui fallait absolument une gigoteuse dans laquelle elle soit à l'aise et se sente bien.

J'avance tout doucement dans ma liste de cadeaux de naissance ou de bienvenue, mais il m'en reste encore pas mal à faire...
Franchement, je ne sais pas si j'y arriverais d'ici la fin de l'été, d'autant que cette chaleur me donne des envies de petites blouses et  petites robes légères.... pour moi!
Et avant de me traiter de mère indigne qui ne pense qu'à elle, sachez que ma dodue a une garde-robe déjà bien fournie comme je vous l'avais déjà dit... Je me fais d'ailleurs souvent la réflexion que ma fille est mieux habillée que moi, ça craint quand même!!! Ca vous arrive de le penser aussi?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout est magnifique ici! bravo! et merci pour les tutos!
K
Salut,<br /> <br /> j'adore la gigoteuse pour le petit Basile. Cela fait des jours que j'en cherche une pour Ethan. Il fait 26° dans sa chambre la nuit mais mon p'tit Loupiot ne veut pas dormir sans sa turbulette. Ca doit le sécuriser. Mais impossible d'en trouver une spéciale été.<br /> Si tes petits doigts s'ennuie ;-) j'suis preneuse pour une autre. Ton prix sera le mien !!!! ;-D<br /> Sinon je te souhaite de bonnes vacances !!!<br /> Bisous
P
pleins de jolies choses !!!!!
D
Superbe, la petite tenue est géniale, elle va être trés à son aise cette petit puce avec ce combi. Et les turbulettes elles sont trés réussies aussi, et puis c'ets vrai que c'est mieux quand c'est leger avec cette chaleur.
M
Tu réalise vraiment de jolies choses.... j'adore la combi....<br /> bises
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité