Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
12 novembre 2010

De la réflexion au manteau...

Au ralenti depuis plusieurs semaines pour cause de bidou en progression, j'ai enfin réussi à terminer le manteau de ma minimandarine! Nous sommes presque mi-novembre, il était temps n'est-ce pas?!

Il y a quelques semaines, je me faisais la réflexion que tout allait de plus en plus vite autour de moi. Puis j'ai compris que c'était moi qui avais de plus en plus de mal à suivre... Habituée à de folles journées où tout doit débiter à une allure vertigineuse, je me suis laissée surprendre par cette lenteur à laquelle je ne peux plus échapper.
Encore 3 mois à savourer ces instants, à profiter de ces petits coups que je ressens au plus profond de moi et qui me ravissent car je sais alors que tout va bien...

Avant de porter la vie, j'étais persuadée que, qu'on le porte dans son coeur ou dans son ventre, l'attente d'un enfant était la même si ce n'est  la durée qui était bien différente. Je sais maintenant que c'est faux...

Pour Margot, j'ai vécu ma "grossesse" de façon très intense, à attendre un signe jour après jour qui me permettrait de me dire qu'on approche du but, à me torturer la tête avec toutes ces questions qui restaient sans réponse : allais-je être maman un jour? s'occuperait-on bien de mon enfant jusqu'à ce que je puisse le serrer dans mes bras? à quoi ressemblerait-il? d'où viendrait-il? saurais-je le réconforter de son début de vie sans doute difficile pour lui? serais-je une bonne mère? saurais-je lui faire accepter toutes ses différences?...
Que d'incertitudes et de souffrance liée à cette attente tout au long de ces trop longues années... Jusqu'à ce qu'un coup de fil permette la délivrance!

Pour bébinette, tout est tellement simplifié, relax... Sans doute parce que je sais maintenant ce qu'est être maman, mais pas que...
Pour cette grossesse, les choses suivent leur cours et je n'ai plus qu'à me laisser porter. Je sais que mon enfant est lovée dans une bulle de douceur, qu'il connaîtra l'amour dès les premiers instants de sa vie, et surtout je ne me pose plus autant de questions car je fais confiance en la vie...
Je ne l'attends pas moins, ce n'est absolument pas ce que je veux dire. Mais simplement, je l'attends avec une sérénité et une plénitude que je n'ai jamais connues pour ma première "grossesse". Et ça, ça change tout!

Mais oups... je m'égare! je n'avais pas du tout prévu de vous livrer toutes ces choses, mais maintenant qu'elles sont écrites, soit...

Donc.... je vous parlais du manteau de ma mini, que j'ai mis tant de temps à finir! Le voici...

Manteau___b_ret

manteau_d_tail

b_ret_d_tail

modèles manteau et bêret, patron Ottobre Design Hiver 6/2008
Lainage gris, Mondial Tissus
Doublure en tartan, Little Fabrics
Boutons et petit noeud, Mille et une Perles

Concernant le manteau, je n'ai apporté aucune modification par rapport au modèle d'origine si ce n'est que ma petite touche perso consiste en l'ajout d'un passepoil et d'un gros noeud au dos (ouiiiii, je suis addict aux noeuds aussi!!)

Sur la mini... (je sais que cette rubrique est très attendue!)

Manteau___b_ret_port_s_2

Manteau___b_ret_port_s_1

Manteau___b_ret_port_s_3

Et parce que je voulais que ma puce soit encore plus au chaud cet hiver et que je craque totalement pour ce qu'elle fait...

ensemble_contes_du_nord

Bonnet, col et moufles de la collection Contes du Nord en baby Alpaga crème, Princesse des Neiges

ensemble_contes_du_nord_port_

Encore merci Olga pour tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OOOOHH trop mignon cette petite dans son manteau :)
H
Ce manteau est une pure merveille!
L
Ma petite karinette,<br /> Depuis le temps que je te suis grâce à tes blogs, que tes mots sont toujours auss criants de vérité, toujours les mots justes.<br /> Je suis enchantée de découvrir ta poucinette à croquer, et je te souhaite une grossesse sereine!<br /> Nous sommes (eh oui!) toujours en attente d'un bb de Chine, et oui mon Dieu, que l'attente n'est pas sereine, c'est là toute la différence, que d'inquiétudes, mais nous y croyons toujours!!<br /> Laurence
S
Tes mots sont magnifiques!!!! <br /> Et ce manteau que dire... une merveille.. mais comme toutes tes créations!;-) du pur bonheur!<br /> profites bien de tes derniers mois!!! bises
I
Un seul mot ! MAGNIFIQUE
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité