Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
15 juin 2014

Maja et autres nouvelles...

Lorsque Caroline m'a proposé de tester son tout-premier patron pour femme, j'ai tout de suite accepté. C'était une façon de l'aider même si je ne la connaissais pas, mais c'était aussi une occasion de coudre pour moi étant donné que je le fais rarement.

Voici donc Maja, un joli petit t-shirt tout simple au dos ultra-féminin en jersey...

Maja 1


Grâce à Caroline, j'en ai appris un peu plus sur la façon de coudre du jersey, matière qui m'a toujours fait un peu peur malgré déjà quelques essais (plus ou moins concluants) à mon actif... Pour la première fois, j'ai donc testé l'utilisation d'une aiguille spéciale jersey, mais surtout j'ai découvert le maniement des aiguilles doubles, une vraie révélation!! Finalement, avec les bons outils, ça change tout...

Maja 3

Maja 2

Maja 4

Maja en taille 38, Le boudoiir de Ninon
Jersey blanc, France Duval-Stalla

Merci Caroline pour ta confiance, je te souhaite beaucoup de succès pour cette nouvelle aventure!

*****

Côté nouvelles persos, 3 mois après mon accident de "dance floor", je peux enfin marcher sans béquilles à condition de ne pas parcourir des kilomètres et d'être raisonnable (pas de sport jusqu'au mois de novembre, dur dur...). Encore pas mal de séances kiné en perspective à mon retour en France pour l'été, mais je tiens le bon bout!

Au cours des 6 longues semaines où je suis restée immobilisée, j'ai découvert une nouvelle passion : les perles!!! J'ai donc réalisé une multitude de petits bracelets pour les copines ou pour moi. Je n 'ai pris aucune photo de tous ceux que j'ai fabriqués, mais voici un petit échantillon de ceux que j'ai gardé pour moi et que je porte quasi tous les jours...

perles

Bracelets tissés en perles Miyuki Delica 11/0, PerlesandCo (merci Karen pour toutes tes astuces)
Bracelets avec fils, perles en bois et perles plastiques, petits tokos indonésiens


*****
Et pour finir, la news du jour
On quitte la ville de Jakarta pour s'installer dès le mois d'août à

 * * * HONG KONG * * *

Totalement inattendu, totalement imprévisible, d'autant que tout s'est fait très vite. Le déménagement est prévu pour dans 10 jours!

J'avais mis du temps pour m'acclimater à notre nouvelle vie à Jakarta (ville à laquelle je ne m'habituerais jamais, j'en suis sûre), mais j'avais fini par me plaire car j'y ai rencontré des amis auxquels je tiens beaucoup et qui vont énormément me manquer....
Dur dur la vie d'expats, il va falloir s'y faire...

Je suis donc triste de quitter l'Indoénsie, superbe pays qui a été notre terre d'accueil pendant 18 mois. Mais en même temps, je suis très excitée par la perspective de cette nouvelle vie en Asie qui noud attend. Cette région du monde est tout simplement fantastique!

Et puis, je vous dis pas comme je me régale à découvrir toutes ces incroyables matières premières à des prix défiant tout concurrence... Nul doute que moults grandes marques se fournissent ici. Mais bon, je n'en dis pas plus, ça risquerait de vous énerver...    hiiiiiiiiii!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les bracelets !!<br /> <br /> Florence
N
Bienvenue à Hong Kong! Si tu as besoin d'un guide à Sham Shui Po, n'hésite pas! Tissus, perles, cuir, électronique... un vrai paradis pour les crafteuses!
C
Génial pour HK !!! J'y ai vécu il y a quelques années et j'avais adoré !!! C'est juste fascinant là bas... et 10 000 fois mieux que Jakarta... même si je te comprends pour les potes... Bises et bon courage pour le déménagement !
C
c'est une nouvelle vie qui commence à nouveau...pas facile de quitter ses nouveaux amis mais l'occasion de t'en faire de nouveaux !!!!! bons cartons ;-)
B
très joli ! le tee shirt et le bracelet !
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité