Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
31 décembre 2013

Sous le soleil exactement!

Autant vous prévenir tout de suite, je pense que ce sera le post le plus long de l'année 2013! Plusieurs tenues à vous montrer, et des photos qu'il m'a été bien difficile de choisir...

Vous vous rappelez peut-être de mon précédent billet où je vous montrais cette photo...

Tulle

Ce camaïeu de tulles...

... généreusement offerts par la maison Stragier!
Lorsque Nicolas Stragier m'a proposé de tester quelques-uns de leurs tulles, comment aurais-je pu refuser? j'ai été très touchée que cette maison très connue pour leurs précieuses étoffes (dans laquelle j'achète la plupart de mes tissus Liberty) pense à moi : merci pour votre confiance!

Après avoir fait mon choix parmi la multitude de coloris (ça a été draconien...), j'ai reçu les fameux tulles deux semaines plus tard à Jakarta. J'ai été comblée non seulement par leurs qualités vraiment superbes mais aussi par leurs couleurs éclatantes : du tulle 20D gris perle et vert émeraude, et du tulle extra soft rose clair et corail.

J'ai laissé mon imagination vagabonder pendant plusieurs semaines avant de me décider à les couper pour les façonner chacun à ma façon. Au départ, j'avais pensé les marier deux à deux selon leur qualité, puis j'ai finalement préféré varier les plaisirs et les travailler séparemment.

Je vous laisse les découvrir au fil de mes créations, dont le seul point commun est la superposition d'au moins deux larges panneaux de tulles.
Attention à l'avalanche de photos!!!!

* Le tulle 20D gris perle

gris 8

gris 4

gris 7

gris 3

gris 6

gris 2

gris 5

Jupe froncée p&m
Tulle qualité 20D coloris gris perle, maison Stragier

Doublure de jupe en popeline gris à pois argent, FDS
Large ruban argent, petit toko d'Indonésie

* Tulle 20D vert Emeraude

emeraude 5

emeraude 8

emeraude 6

emeraude 3

emeraude 1

emeraude 2

emeraude 4

Robe de princesse à la taille ajustée et couronne, p&m
Tulle qualité 20D coloris vert emeraude (4 épaisseurs), maison Stragier

Liberty Margareth Annie multicolore, maison Stragier
Doublure de jupe en lin vert emeraude, petit toko d'Indonésie

* Tulle Extra Soft rose clair

rose 1

rose 8

rose 6

rose 5

rose 3

rose 7

rose 4

rose 2

Robe de princesse à pans noués dans le dos et couronne, p&m
Tulle qualité extra soft coloris rose pâle (3 épaisseurs), maison Stragier

Liberty Xanthe Sunbeam rose, Cousette
Doublure de jupe en lin rose poudré, petit toko d'Indonésie

* Tulle Extra Soft corail

corail 8

corail 7

corail 6

corail 5

corail 4

corail 3

corail 2

corail 1

Jupe froufroutante à taille élastiquée, p&m
Tulle qualité extra soft coloris corail, maison Stragier

Doublure de jupe en popeline corail et large élastique argenté, petit toko d'Indonésie

Encore mille mercis à la maison Stragier pour leur générosité!!!


Sur ce, je vous souhaite une très belle nouvelle année!!
Que vos projets prennent vie,
que l'amour et l'amitié teintent vos vies de milles couleurs!


Je vous laisse avec quelques photos d'Indonésie... A l'année prochaine!!!

Indo 1

Rizières en terrasse - Java

indo 2

Lac du volcan Ijen - Java

indo 3

Labour d'une rizière - Java

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bjr<br /> <br /> Bravo pour votre travail! <br /> <br /> Je suis tjs tres malheureuse et inquiete qd des enfants sont mis comme modeles...depuis que je sais que des prédateurs pedophiles guettent chaque image sur internet meme anodines pour nous pour alimenter leurs fantasmes sexuels. <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Sylvie
B
c'est superbe !<br /> <br /> Bonnes fetes également<br /> <br /> Catherine
D
Ohlala, j'ai raté ces merveilles!!!!!! Je ne sais quoi dire tellement ces 4 tenues sont belles dans ces tulles qui ont l'air d'une souplesse incroyable! J'adore!!!!!!
C
Décidément, le tulle, ça t.inspire des merveilles !!! Merci pour les magnifiques photos d.indonésie....
B
MAgnifique, tout tout tout est magnifique, quelle poésie!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité