Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
7 novembre 2013

La première séance : Forrest Gump #7

(Bubba:)
La crevette c'est le fruit de la mer, on la fait
au barbecue,
bouillie,
grillée,
rôtie,
sautée.

T’as la crevette kebab,
la crevette créole,
le gombo de crevette,
à la planche,
à la vapeur,
en sauce.

Tu fais l'avocat crevette,
la crevette citron,
la crevette à l'ail,
la crevette au poivre.

Soupe de crevette,
le ragoût de crevette,
la salade de crevette,
le cocktail de crevette,
le hamburger de crevette,
le sandwich crevette...

Ah c'est à peu près tout.

forest_gump_22_recettes

Photo tirée du film Forrest Gump, réalisé par Robert Zemeckis en 1994.

FG1

Pour découvrir la suite des aventures de Forrest Gump, rendez vous dès demain sur le blog de Céline (http://lesreloux.canalblog.com/)

***********************************************************

Il y a quelques mois de cela, lorsque les organisatrices m'ont fait part de ce projet fou de reproduire à plusieurs un film scène par scène, j'ai été tout de suite emballée par l'idée, même sans savoir quel film serait choisi.

Pourtant, lorsque le film a été dévoilé, je me suis demandée dans quel traquenart je m'étais embarquée : ça faisait des lustres que je n'avais pas vu Forrest Gump, et hormis le fait que ça parlait d'un type qui courrait beaucoup je n'en avais pas gardé beaucoup de souvenirs... Ca a donc été pour moi l'occasion de revoir ce film magnifique.

Ensuite il a fallu que chacune de nous choisisse une scène à reproduire. Là encore, gros moment de doute...
Imaginez un film dont la plupart des scènes se passent au grand air au milieu de la nature ou bien sur un banc aux alentours propres et soignés, alors que j'habite Jakarta! Et oui, je vis dans une mégapole dont il est difficile de sortir sans devoir faire des heures de voiture pour cause d'embouteillages monstres, dont les rues sont tellement sales que ça me parait difficile d'y faire de belles photos (détritus, rats, routes défoncées...), et surtout dans laquelle il n'y a aucun parc et certainement pas de bel espace propre et vide de population...
Bref, un vrai challenge!!

Lorsque j'ai repéré cette scène qui se passe en intérieur, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion en espérant qu'elle n'intéresse aucune autre de mes comparses, ce qui a été le cas. De plus, ça tombait très bien car chacune de mes minis avait justement besoin d'un nouveau pyjama.

Je commence donc à vous présenter les petites tenues de ces demoiselles, tout en jersey puisque que cette matière n'a désormais plus de secret pour moi!! (ouh la prétentieuse et la menteuse!!! j'ai encore beaucoup à apprendre!!)

FG5
FG6
FG7

Ensemble short pyjama taille 6 ans, patron maison
Jerseys, France Duval Stalla

FG8
FG9

Ensemble short pyjama taille 3 ans, patron maison
Jerseys, France Duval Stalla
Pinces à linge Ferm Living que j'ai eu de la chance de gagner en participant à un jeu sur un blog
(mais là, je me sens totalement idiote car je ne me souviens absolument plus de quel blog il s'agit!)

Maintenant, place au making-off...
Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ces photos difficiles à faire (quand ça veut pas, ça veut pas...) et d'ailleurs, j'en ai vraiment qu'une qui a pu faire l'affaire tellement mes sujets bougent (enfin, surtout une petite indisciplinée!! vous verrez...) et j'ai râté pas mal de mes photos dont la plupart sont floues! Inutile de penser à refaire le shooting, les petites actrices en herbe n'auraient franchement pas adhéré à l'idée.

Tout d'abord, la mise en place du décor pour se rapprocher le plus possible de la mise en scène originale...

FG2

Ensuite, motivation des troupes : le plus difficile!! On leur a montré la scène, on leur a expliqué que c'était un super jeu très rigolo d'essayer de faire tout pareil que sur la photo, et... place aux artistes!

* Merci à Monsieur Mandarine pour son aide!

FG4

* Oui Margot, c'est bien de mettre les fesses en l'air, mais il faut aussi plier les genoux!

FG3

* Trois petits pas en avant... S'il te plait Louison, ne bouge pas!

FG5

* Vous êtes sûrs qu'on ne peut pas s'allonger?

FG15

* Il est trop rigolo ton jeu maman, regarde comme on frotte fort le sol avec nos brosses à dent!

FG16

* Louison, ce serait mieux si tu mettais le coude par terre comme Margot!

FG7

* Tiens, qu'y a-t-il d'intéressant dans ce pot?

FG8

* Tout est dans le style du geste maman, regarde!

FG9

* tu en as marre toi aussi Margot?

FG10

* Maman, je veux arrêter !!

FG11

* Youpi, c'est fini!!!! Libération...

FG12
FG14
FG13

Merci à mes petites mannequins de s'être prêtées au jeu, surtout à Margot pour sa patience!! Vous remarquerez que ma grande fille n'a pas bougé d'un poil tout au long du shooting, contrairement à sa soeur!

Et si vous ne découvrez La Première Séance que maintenant et que vous voulez tout reprendre depuis le début, je vous invite à vous rendre sur le blog de Marie-Laure. Puis dans l'ordre des scènes, il faudra vous rendre chez Emilie, chez Anne-Sophie, chez Muriel, chez Marie-Pierre, chez Amélie, et ... voilà! vous avez rattrapé votre retard!
Bonne découverte, et n'oubliez pas le rendez-vous de demain chez Céline!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop chou le short avec le petit noeud! Elles sont adorables toutes les deux :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'écris un blog sur ma vie d'étrangère à Madrid avec mes impressions et commentaires, ca serait génial si tu pouvais passer y jeter un coup d'oeil et me donner ton avis :) Merci d'avance et bonne continuation! <br /> <br /> http://journeyofalonelybird.blogspot.com
M
Trop drôle ton making off ! Tes puces sont adorables (autant que leurs petites tenues) et ont bien joué le jeu tout de même ! Pas facile d'être une star !
C
Elles sont tellement craquantes! Un post qui met de bonne humeur ;-)<br /> <br /> Lou&Jo
N
AhhhHHH des shorts quand on ressort les bottes fourrées ... wahouHHH !
T
Super, ça m'a vraiment fait marrer, j'ai imaginé les miennes dans la même situation, bravo à toi :) et puis bubba gump, moi j'ladore :)
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité