Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
27 octobre 2013

Vintage

Bien loin des standards layette qu'on connait, certains penseront sans doute que mes petites barboteuses sont de très mauvais goût. Pourtant je préfère largement lorsque les petits vêtements pour bébé détonnent et sortent de l'ordinaire, telles les deux petites dernières que j'ai cousues à partir des modèles de Sonia Lucano, dans des tissus style vintage que j'ai trouvés dans les marchés de Jakarta.

J'ai repris exactement les mêmes bases que les barboteuses du livre, mais j'ai modifié le patron de façon à ce que l'empiècement remonte plus haut (autrement dit, juste sous les aisselles de bébé), l'entrejambe descende légèrement plus bas, les bretelles soient raccourcies et l'ampleur au niveau des cuisses soit diminuée.

Pour baby boy, ça donne....

Barbot boy 1
Barbot boy 2
barbot boy 3

Barboteuse taille 12 mois issue du livre de Sonia Lucano
Coton du marché local
Boutons pressions, Ar Brinic

Pour baby girl...

barbot girl 1
barbot girl 2
Barbot girl 3
barbot girl 4

Idem
Lampe en crochet et bambou, Duduk

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un plaisir pour les yeux ! Moi j'espère avoir le temps d'en faire une pour ma fille, avec un drap qui appartenait à ma grand-mère. Les motifs sont superbes ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
M
Très sympa !
R
moi j'adore!
C
elles sont adorables.......
M
trop mimi ces barboteuses!! et j'adore la lampe, cet abat-jour est super!!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité