Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
7 octobre 2013

Jersey addiction

Comment ai-je pu mettre autant de temps pour oser coudre cette matière?! je me le demande encore... Il n'est même pas nécessaire d'avoir une surjeteuse, il suffit simplement d'équiper sa machine classique d'aiguilles appropriées que l'on trouve dans toutes les bonnes merceries.
Voyons voir si je vous convainc à mon tour...

Je me suis régalée à coudre ces petits tops maison, entre jersey et crochet, qu'il fallait bien évidemment accompagner de petites jupettes toutes simples. Le tout made by p&m, en tissus France Duval-Stalla (what else?) et les merveilleux fil Natura de chez DMC, couleurs Prussian et Moss Green

jersey_natura

Quelle bonne idée d'avoir craqué dessus lors de mon passage éphémère en France!

Attention à l'avalanche...

jersey_M1

Top en jersey banane
Jupe en popeline terre

jersey_M4

jersey_M7

jersey_M5

Fil contrasté rose fluo, toujours chez FDS

jersey_M3

jersey_M2

Ca, c'était la version sage...

Passons maintenant à la version un peu moins sage!

jersey_L3

jersey_L8

Jersey brume
Popeline Talisman beige

jersey_L6

Cette popeline, ses couleurs, ses motifs, son toucher, sa qualité... je suis faaaaaaaan!

jersey_L4

Ni vu, ni connu, je te pique un pompom de tulle...

jersey_L5

jersey_L7

jersey_L2

jersey_L1

Petit pitre en pleine action... on ne s'ennuie pas avec elle!

Baabuk

Chaussons en laine Baabuk,
Un peu chaud pour l'Indonésie mais parfait pour les hivers froids européens et partout ailleurs!

jersey_pompon

 

J'ai vaincu le jersey et j'en suis fière, et vous?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que vous avis cousu une jupe avec le Talisman beige de France Duval-Stalla. Pouvez vous me dire si le fond est plutôt beige ou plutôt gris ? Je souhaite en acheter pur coudre un nid d'ange mais je ne sait pas quel velours Minkee prendre pour l'asortir ! Plutôt beige, plutôt gris ? Merci pour votre réponse. <br /> <br /> Gwenola
M
elles poussent bien sous le soleil d’Indonésie tes puces ;-) très belles associations de matière avec le coton et le jersey, jamais essayé pour ma part, il faudrait que j'essaie, mais pas avant le printemps maintenant, ça y est nous sommes entrés dans l'hiver! bises
A
ohhhhh ce qu'elles sont belles (les tenues et les miss !!!) <br /> <br /> Les couleurs de Natura sont fantastiques .... et la jupette de number two est extra dans cette popeline FDS .... en stock chez moi mais encore couper depuis 1 an .... tu m'inspire pour l'été prochain !!!
C
je comprends ton addiction, ce jersey est une pure merveille et ce que tu en as fait est absolument adorable !
F
Très fan des jersey de France. La matière comme les couleurs.<br /> <br /> Tes petits hauts sontcraquants ... A moins que ce ne soient les jupettes ... Ou tout simplement tes fillettes !<br /> <br /> En résumé tout cela va bien ensemble et avec quelques pompons colorés en sus c'est parfait.
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité