Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
30 avril 2013

Christel G.Design

Il y a quelques mois de ça, Christel m'a contacté pour savoir si cela m'intéressait de tester quelques uns de ces tissus bios, aux motifs vintages si tendances. Bien sûr!!! Ses jolies étoffes ont donc parcouru la moitié du globe terrestre pour attérir dans mon atelier, où je me suis fait un plaisir de les transformer!

Tout d'abord un Poopoopidoo lumineux à souhait que ma grande adore porter et pour lequel on me demande souvent "oooh! tu l'as trouvé où ce maillot?!"...

Poopoo_G3

Poopoo_G2

poopoo_G1

Poopoopidoo taille 6 ans, papillonetmandarine
Popeline vintage jaune, Christel G.Design

Un top Blue Princess qui met bien en valeur la peau mate de ma puce, même si en taille 6 ans, il lui est encore trop grand! (au moins, il ira longtemps). Vous remarquerez que Tchoupi nous a suivi jusqu'en Indonésie...

BP_G1

BP_G2

BP_G3

Blue Princess taille 6 ans, papillonetmandarine
Popeline fleurie, Christel G.Design
Coton jaune uni, marché local indonésien

Un short Ella à petits volants pour ma mini, pour lequel je me suis amusée à mixer ces deux tissus. J'avais vu cette variante d'Ella à poches volantées chez Véro, et ça m'avait beaucoup plu...

Ella_G1

Ella_G2

Ella_G3

Ella_G4

Ella taille 2 ans, papillonetmandarine
Popeline fleurie & popeline vintage jaune, Christel G.Design

Et simplement parce que j'adore leur complicité...

Guizard_1

MERCI Christel pour ta confiance et tes jolis imprimés bios!!


Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de créer un top pour aller avec cette variante de Ella. Pour ce premier essai, j'ai mal évalué la largeur nécessaire au dos, d'où le petit pli plat disgracieux... Mais l'idée est là : un dos original souligné d'un croisé en cordon ou ruban.

jersey_L1

jersey_L2

jersey_L4

jersey_L3

Top maison, taille 2 ans - crash test 1
jersey bio blanc, France Duval Stalla
cordon en Liberty Faiford pepsi, Stragier

Une autre version de ce top pour ma grande... Test non satisfaisant lui non plus car les liens au dos ne sont pas assez tendus!
De même, je n'ai pas réussi à faire une  finition "bord roulotté" correcte avec mon fil argenté légèrement métallique : une vraie catastrophe!! Heureusement, ça ne se voit pas trop de loin...  Pour les puristes du roulotté, passez votre chemin!!

jersey_M1

jersey_M2

jersey_M3

jersey_M4

Top maison, taille 4 ans - crash test 2
jersey bio gris orage , France Duval Stalla
cordon en Liberty Emilia, Stragier

Allez... je ne perds pas espoir de coudre un prochain top en jersey nickel de chez nickel!!!

Peut-être avez vous remarqué les jolies poupées qui accompagnent mes filles sur quelques-unes de ces photos? Déborah leur a offert juste avant notre envol vers notre nouvelle vie...

poup_es_D_borah

Merci Déborah! Comme tu vois, elles ne nous quittent pas!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour <br /> <br /> Je cherche le patron du short Léon et le petit haut Blue princesse mais quand je vais sur le lien j’arrive sur un site d’appareil pour les cheveux. Où puis-je trouver vos patron<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Christine
M
merci beaucoup
M
comment peut on avoir le patron ? merci<br /> <br /> cdlt
A
Je trouve ces petits dessus vraiment superbe, auriez-vous un patron ou un tuto? Merci
K
Bonjour, puis avoir le patron s'il vous plait merci
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité