Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
17 avril 2013

Happy ONE!

Voilà un an déjà que p&m a vu le jour... wow, le temps a passé vite depuis le 17 avril 2012!

Chaque mois depuis une année, vous êtes de plus en plus nombreuses à vous faire plaisir parmi tous les modèles disponibles sur le site, et à liker la page facebook que j'ai bien du mal à tenir à jour (hum.. pas bien!)
Il y a aussi le blog des addicts où j'aime toujours autant aller voir vos réalisations. Cela me fascine de voir vos multiples versions toutes aussi différentes les unes que les autres!

Alors à l'occasion du premier anniversaire de p&m, j'ai envie de vous dire MERCI à ma façon pour la confiance que vous m'accordez depuis le début de cette aventure.

Mon premier cadeau, c'est le code HAPPYONE qui vous permettra d'avoir les frais de port offerts pour toute commande d'au moins deux patrons à destination de la France, à partir d'aujourd'hui jusqu'au 26 avril 2013!

Et comme cela fait longtemps que je ne vous ai pas montré de nouveaux modèles... Voici PIMPRENELLE!!!

Pimp_rose_6


Il s'agit d'un top ou d'une robe dont l'empiècement de devant est triangulaire. Les bretelles qui partent de la pointe du triangle peuvent être volantées ou toutes simples, elles peuvent se terminer par des rubans virevoltant dans le dos, ou alors elles peuvent être agrémentées de simples petits noeuds... Le plus dur sera sans doute de savoir quel modèle choisir!

* Une version volantée pour ma mini qui ne jure que par le rose et qui sait déjà exactement comment elle veut s'habiller chaque matin... A deux ans, ça promet!!
Une poupée entre les mains pour canaliser cette petite boule d'énergie, et en avant pour une petite série de photos!

Pimp_rose_1

Pimp_rose_5

Pimp_rose4

Pimp_rose_3

Pimp_rose_2

Modèle Pimprenelle version top en taille 2 ans, papillon&mandarine
Coton gaufré rose pâle, Ouvrage des dames
Poupée réalisée par Sophie, déjà montrée ici

* Un top volanté esprit sixties pour Sabine. Admirez le raccord des carreaux!! On a l'impression que l'empiècement n'est composé que d'une seule pièce alors qu'il y en a deux en réalité!

Pimp_sixties_1

Pimp_sixties_2

Modèle Pimprenelle version top en taille 8 ans, papillon&mandarine

* Un autre top volanté dans une couleur so tendance pour Sophie, avec ce magnifique lin corail souligné d'un passepoil doré,

Pimp_Sophie_2

Pimp_sophie_1

*Une robe volantée "Liberty touch" réalisée par Sabine pour sa jolie Bérénice,

Pimp_robe_sabine_2

Pimp_robe_sabine1

Modèle Pimprenelle version robe en taille 6 ans, papillon&mandarine

* Une robe à noeuds virevolants pour ma brunette ravie de cette robe qui tourne avec une pointe de jaune qui lui va si bien...

Pimp_jaune1

Pimp_jaune4

Pimp_jaune5

Pimp_jaune2

Pimp_jaune6

Modèle Pimprenelle version robe en taille 4 ans, papillon&mandarine
Popeline terre, France Duval-Stalla
Coton jaune canari, pasar indonésien

Histoire de vous montrer d'autres associations de tissus, je vous montre les deux premiers essais que j'ai réalisés pour ce modèle...
* Tout d'abord, il y a eu une version à empiècement unique, avec petits noeuds et bretelles toutes simples pour rester dans l'esprit du modèle original ici réalisé il y a deux ans déjà...

Pimp_cerises_1

Pimp_cerise_2

Making off Pimprenelle version top en taille 4 ans, papillon&mandarine
Batiste taupe à cerises fushia, France Duval-Stalla

* Puis il y a eu une presque-version-définitive passepoilée dans un tissu que j'adore, autant par la matière que par la couleur...
Vous remarquerez que les volants des bretelles sont bien plus larges dans le modèle définitif!

Pimp_vert5

Pimp_vert2

Pimp_vert_1

Pimp_vert4

Pimp_vert3

Making Off Pimprenelle version top en taille 4 ans, papillon&mandarine
Plumetis lagoon, ma petite mercerie
Biais betsy menthe, Couture&Cie
Barette papillon, Tout Silo


Oups, désolée pour l'avalanche de photos de ce billet!
Vous êtes toujours là? J'espère que ce nouveau modèle vous plait...

Un autre modèle verra le jour d'ici quelques semaines...

teasing_p_m

Oooooh t'exagère, on ne voit rien!


Mini-collection certes, mais beaucoup de plaisir pour la réaliser!

Merci Sabine et Sophie pour m'avoir accompagné dans la réalisation de ce modèle!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore !!!! C'est vraiment magnifique !!! Je me le note pour une commande l'annee prochaine !!! :)
S
J'adoreeeee les anniversaires et tes superbes créations .... Comment veux tu qu'on résiste ;) <br /> <br /> Merci pour ton talent
C
Oh, ces petits tops sont de pures merveilles ! Bravo !!
L
Voilà diverses versions de ce charmant modèle...rien qu'en changeant le type du tissus,le style est complètement différent...Un an déjà???Whaou le temps passe si vite!!Alors Bravo et continue...
L
Joyeux anniversaire à p&m ! Et une longue vie par la suite. ^^ Primprenelle est toute jolie ! Dommage que je n'ai pas de petite fille...
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité