Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
11 février 2013

Les patrons "Mademoiselle" arrivent!

Depuis l'ouverture de la boutique, je ne compte plus les fois où l'on m'a demandé si j'envisageais de proposer des patrons pour les plus grandes...

J'ai donc repris les deux modèles de jupes enfants Marlon et Piccadilly, qui plaisent beaucoup, pour les décliner du 10 au 20 ans.
Autrement dit, ces deux modèles peuvent désormais être réalisés en taille 10 ans, 12 ans, 14 ans (taille 34), 16 ans (taille 16), 18 ans (taille 38) et 20 ans (taille 40).

J'ai demandé à Muriel si elle acceptait de tester ces deux modèles en taille 36, et à mon grand plaisir, elle a tout de suite répondu oui!

Pour ma part, j'ai également testé ces deux jupes en taille 40, mais vous ne verrez pas mes versions... Histoire de valider mes tests, j'avais volontairement utilisé dans un premier temps des tissus môches de chez môches. Il était donc prévu que je me couse à nouveau ces deux jupes dans de jolis tissus, mais malheureusement, avec le déménagement je n'ai pas eu le temps de les refaire.

C'est pour cette raison que, même mes tests ont été réalisés avec succès, vous ne verrez que les jolies versions de Muriel!

* Mademoiselle Marlon

marlon 1

marlon_2

marlon_3

Mademoiselle Marlon, taille 36, papillon&mandarine
Spécifités du modèle : pont, plis creux do&devant, fermeture éclair sur le côté...

Pour celles qui s'inquièteraient de la pose de la fermeture éclair, sachez que moults dessins vous expliquent comment faire (comme toujours avec mes patrons), et que Muriel s'en est sortie haut-la-main alors qu'elle en avait très peu posées auparavant...

* Mademoiselle Piccadilly

piccadilly_1

piccadilly_2

piccadilly_3

Mademoiselle Piccadilly en taille 36, papillonetmandarine
Spécifités du modèle : jupe portefeuille, plis creux dos&devant,
bouton pression à l'intérieur des pans devant, un gros noeud sur le côté

L'autre nouveauté du jour, c'est que non seulement je vous propose Mademoiselle Marlon et Mademoiselle Piccadilly dans des pochettes séparées, mais vous pouvez aussi vous offrir ces deux modèles Mademoiselles en DUO, avec une seule et même planche pour les deux modèles dans la même pochette.

duo_mademoiselles

Mademoiselle Marlon & Mademoiselle Piccadilly, patrons DUO papillon&mandarine

Mille MERCIS Muriel pour ton aide!!!

---------------------------------------------------------------------------------

Pour la petite info, mes patrons sont maintenant disponibles chez Cousette.

Et pour celles qui auront la grande chance d'y aller, vous pourrez retrouver les patrons p&m sur le stand de Lil Weasel au salon de l'Aiguille en fête à Paris, qui aura lieu du 14 au 17 février 2013.


Dis donc, je vous gâte aujourd'hui!
Que de bonnes nouvelles!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, <br /> <br /> cela fait un petit moment que j'ai le patron de duo de jupe pour mon ado de 12 et pour moi. Je me lance enfin mais j'ai un gros doute concernant les mesures...ma fille met maintenant du XS ce qui correspondrait à du 34, mais quand je prend ses mesures je tombe sur du 38...et moi qui met du 36 ou 38 dans le commerce je tombe avec vos patrons sur du 40...alors avant de patronner et surtout couper (!)je préférerai un ou plusieurs avis...Merci de m'apporter vos lumières et merci à Papillon et Mandarine de penser aux adolescentes!!! Car il y des milliards de patrons jusqu'au 10ans et après plus rien, pourtant les adolescentes (en tous cas la mienne) VEULENT des vêtements "pas comme tout le monde" ;) Adeline
M
J ARRIVE !!!<br /> <br /> c est top comme présentation<br /> <br /> mais je lis "..... d'autres pas encore....""; ca veut dire quoi ? quand ?? j ai plein de cadeaux à faire pour noel pour la plupart choisis chez vous. Alors ??<br /> <br /> en tous cas congratulations and good luck to you
D
Bonne nouvelle Karine ! Gros bisous
L
Et voilà, je viens de décalquer le patron de la Marlon en 40... Faut bien que je m'occupe ;)
L
Oh çà c'est génial!!Elles sont ravissantes et tout aussi jolies que les versions minis!!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité