Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
20 novembre 2012

Chic choc charme!!

Il y a quelques mois de ça, Christine m'a mise dans la confidence... elle était en train de créer un patron de manteau "Trench Coat", et me demandait si j'acceptais de le tester. Connaissant le style raffiné de Mme Chic choc charme, j'ai accepté avec grand plaisir avant même d'avoir vu le modèle!

Voici donc ma version de ce merveilleux manteau, où chaque pièce s'emboite à la perfection (pour celles qui connaissent mes patrons, vous savez mon attachement à ce genre de petit détail!).
J'aime les petits plis plats délicats sur les manches, le dos et les devants. J'aime l'empiècement passepoilé qui donne une touche so chic à ce modèle. Mais avant tout j'aime ces ondulations sur le col et sur le bas : c'est ce qui fait toute l'originalité de ce modèle et qui le rend surtout, très féminin!

Ce manteau est proposé du 2 au 8 ans, je l'ai testé en taille 4 ans pour ma grande fille de 3,5 ans. La miss n'étant pas très coopérative (il a fallu négocier, elle devient dur en affaire!), j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour les photos.

manteau_chic_choc_4

manteau_chic_choc_1

manteau_chic_choc_2

manteau_chic_choc_3

manteau_chic_choc_5

Modèle manteau Chic choc charme en taille 4 ans, patron de Christine
Gabardine fushia ultra fine, France Duval Stalla
Doublure en coton fleuri Mimilabo, Lilooka
Passepoil mitsy, T&N

Et juste parce que j'adore la mine réjouie de ma petite chérie sur cette photo...

manteau_chic_choc_6

Voilà, c'est la dernière!

Le patron de ce manteau est à découvrir en avant première chez motif personnel, ou bien pour les plus chanceuses, au salon Créations et Savoir-Faire sur le stand A44.

C'est tout? non, ne partez pas!!
En plus de me faire l'honneur de participer à ce projet, Christine a généreusement offert une magnifique blouse en Liberty Betsy à ma grande fille! (vous ai-je déjà dit que cette fille est généreuse?!!). Les plus aguerries auront reconnu le modèle Saint Malo de C'est Dimanche.

Blouse_betsy_1

Blouse_betsy_2

Blouse_betsy_3

Blouse_betsy_4

Rien de tel pour redonner le sourire à ma fille!
 
Merci Christine pour ta confiance et ta générosité!

----------------------------------------------

Quant à moi, je vous dit à tout bientôt au salon Créations et savoir-faire les 23 et 24 novembre prochain, sur le stand C48 avec Muriel et Laurence, mais aussi Bérangère le samedi!!
Ces deux jours promettent d'être riches en rencontres, en partage, en émotions... Il me tarde!!!

Au fait, qui s'est inscrite à l'atelier couture du samedi matin pour réaliser avec moi la petite jupe Zora?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette blouse C'est dimanche est tellement belle !!!
C
chouette couleur et magnifique manteau !! félicitations !!
S
Ce manteau est super joli et très féminin ! Ta petite demoiselle est vraiment adorable dans cette tenue.
M
Coucou ma Karinette il est joli comme tout ce petit manteau ;))<br /> <br /> j'espère que tu t'es bien remise de ton we et encore merci pour tout ! Anuhea adore la jupe !!!
A
Très très chic ce manteau, les détails lui donnent de l'originalité...
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité