Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
14 octobre 2012

Nuances du ciel

Les petites cousettes que je vais vous montrer aujourd'hui sont pile dans les tonalités du ciel savoyard du moment... du gris, du gris, et encore du gris, bouuuuh! 

Autant cette météo me désespère, autant coudre des petits habits pour ma fille dans ses tonalités m'enchante. Et je ne suis pas la seule à être ravie du résultat car Margot a refusé tout net de retirer sa nouvelle tenue après la séance photo : cette enfant sait faire plaisir à sa maman quand elle veut!!

tenue_grise_1


Un petit ensemble composé d'une jupe avec des poches à rabats, des petits plis plats sur le devant, et des plis creux au dos (maintenant, vous commencez à savoir que je suis complètement fan des plis sur les jupes!). Elle se ferme sur le côté à l'aide d'un gros bouton, mais aussi d'un petit bouton pression bien caché dans les revers de couture.
Je n'ai pas eu besoin d'élastiquer le dos car cette jupe tient bien grâce au ventre encore bien dodu de ma puce (non seulement il lui reste encore quelques formes de bébé à 3,5 ans, mais en plus c'est une bonne vivante!)

tenue_grise_details_1

tenue_grise_details_2

Jupe avec poches à rabats, patron maison
Velours gris orage, Hilco (je l'adore ce velours, sa couleur, son toucher... et dire qu'il ne m'en reste presque plus!!!)
Parementure en Liberty je-ne-me-souviens-plus-son-nom, je-ne-sais-plus-d'où-il-vient
Boutons, Cloth House
Poupée matriochka, offerte par Christelle

sans oublier le petit gilet molletonné à la façon de April Showers, sur lequel j'ai rajouté de petites étoiles en flex argent.

tenue_grise_details_3

tenue_grise_details_4

 

Gilet molletonné, patron maison
Popeline gris anthracite, Etoffes des Héros
Etoile en flex argent, Motif Personnel
Bouton grios étoile, France Duval Stalla

tenue_grise_2

tenue_grise_3

tenue_grise_4

tenue_grise_6

tenue_grise_5

"Maman, moi ce que je préfère, c'est la petite poupée!"
Merci Christelle!

Maintenant, je suis bonne pour refaire un deuxième petit gilet étoilé car ma Louisonette réclame le sien! Bon, elle ne dit toujours pas un mot (20 mois et à part "papa", "maman", et "naaaaan", nada!!), mais j'ai très bien compris le message lorsqu'elle s'est emparée du petit gilet et s'est mise à courrir avec partout dans la maison, en me montrant qu'elle voulait l'enfiler.
Je crois que ma choupinoutte commence à en avoir marre de récupérer les fringues de sa soeur...

Ah! et comme je vous vois venir, autant vous prévenir tout de suite : je n'ai pas prévu de proposer les patrons de cette jupe et de ce gilet dans l'immédiat!!! Comment ça, je ne suis pas sympa?! ;))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La jupe est sublime ! Et l'ensemble est simplement trop mignon !!! J'aime beaucoup ! J'aimerais bien réussir à faire des patrons maisons comme toi !! :-) Peut-être avec le temps (c'est beau de rêver hihi) En tout cas j'adore !!!
M
Que c'est beau...!
M
C'est vraiment très joli... et bien regrettable pour le patron de la jupe!!! ;-)
A
Très bel ensemble ; je comprends que ta puce ne voulait plus l'enlever.
F
Elégance est un faible mot, c'est magnifique et encore ....
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité