Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
30 avril 2012

Petite Baby Doll

Baby_Doll_Ella_teasing

Telle la chanson de Jane Birkin! avec du rose, des petits volants, un biais style "enfant sage mais pas trop"... Mais qu'est-ce donc?!

Deux patrons maison, mais juste pour le plaisir de créer cette fois! Ils étaient tous les deux bien présents ma tête depuis des mois, et attendaient simplement que je prenne le temps de leur donner vie...

Baby_Doll_ensemble
Top Baby Doll et Short Ella (en hommage à l'exploratrice Ella Maillart), modèles papillon&mandarine
Popeline Fushia, France Duval Stalla
Popeline blanche, stock perso
Liberty Mitsy rose, Fabrics T&N
Biais rose à rayures, Motif Personnel

Dans le détail,
* Baby Doll

Baby_Doll_details_1

Baby_Doll_details_2

... Top ajusté à petits volants bordés de biais...
... Fermeture au dos à l'aide d'une bride...
... Bretelles fines en biais boutonnés dans le dos...
... Dos et devant soulignés d'un biais sur le bord supérieur...

* Ella

Ella_details_1

Ella_details_2

Ella_details_3

... Short à revers avec parementure et poches passepoilées...
... Parementure intérieure et poches intérieures en Liberty...
... Passants agrémentés de boutons recouverts...
... Dos élastiqué..
... Ouverture et boutonnière sur le devant...
...Ceinture "juste pour faire jolie" terminée par un gros noeud...

* Hier, j'ai profité d'un rayon de soleil pour essayer cet ensemble à ma petite Miss totalement conquise...

Baby_Doll_Ella_Port__1

Baby_Doll_Ella_Port__2

Baby_Doll_Ella_Port__3

Baby_Doll_Ella_Port__4

Baby_Doll_Ella_Port__5

Des fleurs pour mamie...

Il  ne me reste plus qu'à refaire ce short que ma puce veut absolument en noir! C'est sûr que ça sera moins salissant... mais qu'est-ce qu'il m'a pris de le faire en blanc?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop beau ce petit ensemble, quand est ce que le patron sera en boutique ? C'est obligé qu'il y soit un jour tellement c'est adorable.<br /> <br /> Je rêve de savoir coudre comme ça un jour!!!
U
Tu m'étonnes qu'elle est conquise!!! nous aussi. C'est superbe!
M
C'est juste trooooooooop mignon, ce short est absolument adorable. Bravo c'est parfait pour notre été (qui viendra bien un jour, il faut y croire !!!)
L
Naaaaan mais la je craque.... Je vais vite faire une petite fille moi ;-) bises et douce soirée !!!!!!
R
comme toujours.
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité