Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
8 janvier 2012

Epiphanie...

Tout a commencé par un craquage pour ce modèle. Jusqu'ici, je n'avais encore jamais tricoté de point de dentelle quel qu'il soit, ni de point de riz... Mais ce modèle me plaisait tellement que j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée.

Les débuts ont été plutôt chaotiques... Sous les yeux effarés d'Amandine, j'ai défait et refait plusieurs fois des rangs entiers parce que ma dentelle ne ressemblait à rien!  Une fois, j'avais oublié de glisser une maille deux ou trois rangs plus tôt, une autre fois j'avais oublié un ou deux jetés un peu plus bas, encore une autre fois les mailles ne s'alignaient plus mais impossible de savoir pourquoi, etc etc...
Qu'est ce que j'ai pu pester en faisant le dos! J'ai bien cru que je n'arriverais pas à le finir.

Puis le déclic... et hop j'ai tricoté les devants puis les manches d'un coup d'un seul, jusqu'à ce que... A quelques rangs de la fin de deuxième manche, je me suis non seulement retrouvée en rupture de laine, mais également en rupture de pelote du même bain!!
Un tricot boulet... c'est bien comme ça que ça s'appelle?!

Dépitée, j'ai poursuivi avec une couleur légèrement plus claire, mais au final la différence ne se voit pas tant que ça.

Malgré mes péripéties, je suis fière d'avoir réalisé ce tricot et de vous le montrer. Moi qui ne faisais que des petites choses en point mousse ou en point jersey, j'ai comme l'impression d'avoir franchi une étape !
Merci Muriel pour ce modèle!

Peni

Peni_details_1

Cardigan Peni, Kids Tricot
Laine Quito Cerise de Cheval Blanc, Kids Tricot

Bien entendu, je ne pouvais pas laisser ce petit tricot tout seul, et il me fallait coudre quelque chose pour aller avec. J'ai jeté mon dévolu sur la salopette Nanho, sobre et moderne, qui se marie parfaitement avec ce petit cardigan court et raffinée.

J'ai coupé une taille 4 ans pour les dos et devant, et une taille 6 ans pour les bretelles que j'ai simplifiées. La seule autre modification par rapport au modèle d'origine est l'ajout d'un large noeud dans le dos.

Nanho

Nanho_details

Modèle Nanho, Blousette Rose
Velours milleraies gris orage, EDH
Liberty Adeladja, Stragier

C'est la tenue parfaite pour que ma fofolle de fille puisse faire ses acrobaties...

peni_nanho_portes_4

peni_nanho_portes_3

Peni_porte

peni_nanho_portes_2

peni_nanho_portes_1

Couronne_epiphanie

------------------------

Edit du 8 janvier : je tiens à préciser que c'est parce que j'ai choisi d'utiliser une autre laine que celle préconisée, que j'ai eu le souci de rupture de laine. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ce gilet est sublimissime! et la couleur à tomber!!!! je m'en vais de ce pas regarder la fiche chez Muriel... déjà que son livre me tente, mais à regarder les modèles un peu partout j'en perds mon latin!<br /> <br /> merci pour les photos,<br /> <br /> Delphine.
M
Trop choupi cette salopette ! j'adore !
M
Bravo!!Beaucoup de courage mais un bien bel ouvrage au final.C'est bien de ne pas baisser les bras la"bête" a été dompté!!
L
wouaouh!! bravo! C'est magnifique, que dire de plus? juste baver d'admiration (sans trop salir le clavier)
R
C'est superbe, j'aime beaucoup le coloris du gilet!! Bravo!!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité