Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
17 novembre 2011

Petite maman

Voilà quelques mois (depuis la naissance de sa soeur en fait...) que ma grande passe des heures à jouer avec ses poupées. Elle les fait manger, leur donne de biberon, leur fait la toilette, les installe un petit lit douillet, les change, les déshabille (et les laisse prendre froid des jours durant car les rhabiller ne l'intéresse pas pour l'instant...)... Bref, une vraie petite maman!

Et pas question sa petite soeur touche à un seul cheveu de ses bébés (qui voudrait bien participer, mais sème immanquablement la pagaille dans la nurserie!) : je crois que décidemment, ses bébés sont bien trop précieux pour elle!

J'ai donc voulu lui faire plaisir et me suis mise en tête de lui trouver des accessoires pour ses poupées en vide-grenier. Bonne pioche car j'ai déniché une petite chaise haute en bois et un petit landeau en osier,
pas en très bon état certes...

Chaise_haute_originale

Landeau_original

... mais carrément à son goût une fois retapés,

Chaise_haute_retapee

Chaise_haute_retapee_1

(Petit bavoir assorti pour la poupée)

Chaise_haute_retapee_2

Landeau_retap_

Landeau_retape_2
Couverture en Phil'Coton 7 (Phildar) et biais Liberty Mauvey (Stragier) pour "Tote" (THE bébé fétiche!)

Landeau_retape_3
Ma mini porte une jupe Cambridge (précédemment présentée ici) en flanelle grise.
Seule modification par rapport à la version précédente : j'ai supprimé la fermeture éclair pour un dos élastiqué. Mon opinion? c'est quand même beaucoup mieux d'avoir une jupe bien ajustée, avec fermeture éclair...

Jupe_Cambridge_flanelle

Jupe_Cambridge_flanelle_details

Jupe Cambridge, modèle maison
Flanelle grise, MT
Liberty Adeladja, Stragier

Bon, et moi dans tout ça?
Héhé, samedi je serais au salon Création et Savoir-Faire, en bonne compagnie... Aller-retour Annecy-Paris dans la même journée : faut être sacrément motivée ou alors... complètement jetée!!

p_m_salon_mci

Ce jour-là, vous me reconnaîtrez peut-être car
je porterais des petites choses maison...
Alors à samedi pour celles qui seront là aussi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mais que c'est canon ! j'aime absolument tout ! que c'est beau chez toi, je suis en admiration de ton petit espace...
P
Très belles transformations!!!!!<br /> Et cette jupe est vraiment ravissante!
M
Comme c'est raffiné! je comprends que ta puce se régale à jouer à la poupée avec ces merveilles!<br /> Mila aussi est une ptite maman et c'est marrant le transfert que font les enfants, elle dit tjrs qu'elle a deux bébés et que c'est "beaucoup du boulot"! je ne sais où elle l'entend...<br /> bizzz
4
Tiens nous avons la même dinette ici...et une chaise haute quasi identique....mais tu m'inspires pour le coussin !!! Itou pour ta jupette cambridge, j'ai encore quelques chutes de tissus de flanelle et autres fibres d'hiver qui pourraient bien suffire pour ce format mini....
S
Je rêve de savoir restaurer des petits meubles de poupées... Le résultat est vraiment charment.
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité