Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
29 octobre 2011

Citrouille ou chaperon rouge?

Pas de couture présentée ici depuis presque deux mois?!! il y a du laisser-aller, ça ne peut plus durer!

Pourtant, je suis bel et bien dans la couture et le tricot jusque cou, des tas de projets en tête (que je n'ose même plus lister de peur d'attraper le tournis...), plus d'une douzaine de bébés à gâter depuis le début de l'année et pour lesquels... euh, vous connaissez la suite!! 
Il est plus que temps que je me greffe des bras et des mains, que les journées fassent plus de 40 heures, que... comment ça ce n'est pas possible?! bon alors je reprends : il est plus que temps que je m'active, que je m'organise... j'ai bon là? mouais, pas si facile...
Allez, place à la couture!

Comme tous les ans à la même période, je vous présente le manteau de ma mini. Cette fois encore, je ne déroge pas à la règle.
Cette année, j'avais envie de lui faire un manteau qui réunirait tous les petits détails que j'aime : un large col claudine, un double-boutonnage devant, des plis plats, de la fausse-fourrure, de la longueur, du peps, de la couleur...
Parmi les patrons que je possède, je n'en ai pas trouvé qui me conviennent et qui cumulent tout cela. Alors je suis partie de rien, absolument rien sauf les mesures de ma puce, et je l'ai fait moi-même...

Bon, vous allez voir que ce manteau n'a vraiment rien de bien transcendant côté créativité puisque tous ces petits détails ont déjà été vus et revus, mais je me suis régalée à le concevoir toute seule!

Dans un lainage couleur citrouille absolument sublime de chez Etoffes des Héros (acquis il y a... un certain temps!), du Liberty Adeladja plein d'énergie trouvé chez Stragier, des gros boutons discrètement fleuris dénichés dans la mercerie du coin et une bande de fausse fourrure grise toute douce de chez La maison d'Ursule...

Manteau_M

Manteau_dos_M

Manteau, modèle maison
Lainage citrouille, EDH
Liberty Adeladja, Stragier

Le double-boutonnage avec boutons fleuris et les plis plats...

Manteau_M_details_1

Un large col claudine, des couleurs dynamiques à l'intérieur comme à l'extérieur...

Manteau_M_details_2

La fausse fourrure toute douce...

Manteau_M_details_3

De nouvelles étiquettes, et surtout des petites poches discrètes insérées dans les deux coutures de côté pour que ma mini puisse y cacher ses petits trésors (autrement dit, cailloux et autres petits glands ramassés ça et là, de vrais trésors pour elle!!)...

Manteau_M_details_4


Au départ, ma puce avait décrété que non, elle n'aimait pas ce manteau, qu'il était trop môche et qu'elle ne voulait pas le porter, et j'en passe (A deux ans et demi, elle a un vocabulaire déjà bien fourni... un vrai moulin à paroles!).
Penaude, je me voyais déjà remballer mon petit manteau... Après les heures passées dessus, trop dommage d'en arriver là! Il m'a fallu sortir l'artillerie lourde : les princesses! "Mais je t'assure ma chérie, ce manteau est un vrai manteau de princesse avec cette jolie fourrure".
Ouf! Le charme a opéré...  

Manteau_M_porte_2

Manteau_M_porte_1

Manteau_M_porte_4

J'ai rajouté un petit chapeau maison pour compléter la tenue

Manteau_M_porte_3

Finalement, elle ressemble plutôt à un petit chaperon rouge qu'à une citrouille?!
Une chose est sûre, ce manteau est à son image : plein d'énergie et d'humeur joyeuse!

Et à part ça? Je suis ravie de mes nouvelles étiquettes...

Etiquettes_p_m

... et pour celles et ceux que ça intéresse, les rectangulaires proviennent de et les carrés de .

Promis, la prochaine fois j'essaie de ne pas attendre aussi longtemps pour vous montrer quelque chose!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que dire..............ce manteau et ce chapeau sont MA-GNI-FIQUES !!!!!!!!
E
Et pourquoi pas un petit tuto pour ce chapeau qui complète si bien ton ensemble?
L
Incroyable !<br /> Il est absolument superbe !<br /> Quant au petit mannequin = à croquer !
D
waaaaooouuuhhh ! un modèle maison aussi joli, ça existe ? mais quel talent, j'adore !
P
oui, oui, d'ailleurs le petit chaperon rouge était un peu princesse, on ne le sait pas assez!! adorable ta fille comme toujours...
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité