Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
29 juin 2011

Capel's challenge

Notre précédent défi nous avait beaucoup plu, c'est pourquoi avec les copinettes, on a décidé de remettre ça...

Cette fois, l'enjeu était d'utiliser un coupon de Liberty Capel, ce fameux coupon qui traînait au milieu de nos piles de tissus et dont on ne savait pas trop quoi en faire...
Et bien je peux vous dire que ce n'est pas facile de s'y mettre lorsqu'un morceau d'étoffe, aussi Liberty soit-il, ne vous inspire pas, mais alors pas du tout. En ce qui me concerne, c'était franchement à se demander pourquoi, il y a quelques années, je l'avais acheté ce Liberty...

Enfin bref, après moults tergiversations, c'est encore pour ma pomme que j'ai décidé de coudre (mais oui les puces, maman  ne vous oublie pas!) : ouuuuh, quelle mère indigne et égoïste! (ben quoi?!....).

J'ai trouvé un joli modèle de jupe à volants dans un burda (Ma mini, je te rappelle que tu en as déjà une alors que maman n'en a pas!...), et ça a été la révélation : mais c'est bien sûr, je vais utiliser mon capel pour me faire une petite jupe à volants! On en voir d'ailleurs de partout en ce moment, ce sera pile poil dans la tendance!

Lets'go...

Jupe_volants_Capel

Jupe_volants_Capel_details

Jupe à volants T38, Burda tendance mode juin 2010
Liberty Capel rouge, Stragier


Pour accompagner cette jupe il me fallait un top, et forcément je n'ai pas résister à l'envie de me refaire un top Lili...
Je n'ai pas trouvé facile de marier ce Capel rouge à une autre couleur. Cependant, j'ai tout de même opté pour un top couleur camel, la couleur exacte des petites fleurs du Capel rouge.

top_lili_camel

top_lili_camel_details

Top Lili T38/40, modèle maison
Phil Ecolo chanvre, Phildar
Voile de coton camel, stock perso

Et maintenant, place à l'ensemble porté...

Ensemble_capel_lili_face

Ensemble_capel_lili_cote

Au final, je ne suis pas vraiment convaincue que ces deux pièces se marient bien ensemble, que ce soit au niveau de la coupe qu'au niveau des couleurs. Je crois finalement qu'il est préférable de les porter séparemment...
Aucun souci pour associer le top Lili camel qui va bien avec tout, mais il va falloir que je trouve un petit débardeur blanc ou crème (je verrais bien un petit Marcel) pour aller avec la jupe.... Tiens, après les chaussures bleu indigo, encore des achats en perspective!

En tout cas, encore une fois, merci les filles pour ce nouveau défi! On fait quoi pour le prochain?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe ensemble !!<br /> bises
L
tous cela est bien chouette, le tissus va très bien avec la jupe.
J
J'adorai être aussi peu inspirée et sortir un vêtement aussi joli !!!!!
{
Et bien s'il t'en reste un petit bout de ce Liberty, je suis preneuse :)<br /> <br /> cheriies@free.fr<br /> <br /> A très vite :)
G
Un petit conseil si vous avez le temps de me repondre; j'ai deja essaye de faire des robes avec des hauts au crochet. Mais deux d'entre elles ont le crochet qui s'est defait !!!! a cause de la pression exercee sur la robe quand on s'assoit par exemple. Comment faites-vous pour que cela tienne ? Merci !
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité