Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
17 janvier 2011

Cocoon...

Oui, je suis toujours là!... Non, bébinette n'a pas encore pointé le bout de son petit nez!... Merci pour tous vos petits messages me demandant des nouvelles, c'est adorable!

Mon absence prolongée est seulement dûe à une fatigue incroyable et persistante qui me laisse tellement ko que j'ai beaucoup de mal à trouver de l'énergie pour faire autre chose que... dormir. En résumé, c'est comme si mon corps hibernait pendant ce 9ème et dernier mois.

Désormais, il ne nous reste plus que 3 semaines (grand maximum) avant de découvrir la frimousse de notre deuxième petite puce... Inutile de vous dire qu'il nous tarde à tous les 3!
Margot me demande de plus en plus souvent où est sa petite soeur et si elle peut la voir... Elle me caresse le ventre tout doucement en murmurant son prénom (prononcé à sa façon, c'est tellement craquant!)... Je sens que ce sera très émouvant de voir mes deux poucinettes ensemble!

En attendant, j'ai enfin terminé le petit cocon de bébinette, dont le thème (pas très original, faut bien l'avouer!) a été assez facile à trouver.
Tout a commencé grâce à ça....

mobile_nuage

.... un petit mobile nuage en simili cuir agent acheté il y a deux ou trois ans à une bloggeuse. Malheureusement, je ne me souviens plus du tout de qui il s'agit et je ne sais même pas si cette personne est toujours sur la blogo...(Roxane, qui a le même mobile, tu t'en souviens toi?)

Il n'avait jamais trouvé sa place dans la chambre de Margot (dont la chambre déborde littéralement!), mais nul doute qu'il serait parfait pour la chambre de notre deuxième petite puce.

Une déco sur le thème des nuages et... des moutons (dont la toison ressemble à s'y méprendre à la forme des nuages)...
                 des tissus aux tonalités toutes douces et chaleureuses...
                                  une maman motivée à l'idée de créer à son bébé un univers rassurant et douillet...

tour_de_lit_2

tour_de_lit

Popeline figue, figue étoilée, orage, orage étoilé, banane, France Duval-Stalla
Popeline gris perle et Velours milleraies gris anthracite, EDH
Liberty Mauvey, Stragier
Tissus moumoute et polaire, MT
Perles, Mille et une perles
Rubans divers, La maison d'Ursule

Merci à Pauline pour l'idée des contours nuage du tour de lit

tour_de_lit_pan_1

tour_de_lit_pan_2

tour_de_lit_pan_3

Tour de lit, modèle maison
* Il y a un petit grelot dans le soleil et du papier bruissant dans le mouton enLiberty Mauvey
*

Et pour s'endormir bien au chaud, n'oublions surtout pas les indispensables gigoteuses dans lesquelles bébé pourra se lover.
* La gigoteuse bleue orage....

Gigoteuse_bleue

Gigoteuse_bleue_d_tails

* La gigoteuse figue...

gigoteuse_figue

Gigoteuse_figue_d_tails

Gigoteuses 0-6 mois, modèle maison

Maintenant que tout est prêt, il ne me reste plus qu'à attendre tranquillement que bébinette manifeste son envie de découvrir son petit univers...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est super beau ce lit dans les nuages!!! j'adore spécialement la petite fourrure sur la gigoteuse ;-) le petit détail qui fait tout! un grand bravo en tout cas!
M
superbe tout ça!!!<br /> ça faisait une paie que je n'étais pas passée chez toi, donc j'apprends seulement à l'instant que ta puce est née depuis janvier... bouh!!!<br /> félicitations bien en retard! j'espère que tu pouponnes à plaisir et que tu savoures tous ces moments!!<br /> bises et à bientôt cette fois ;o)
B
je ne sais pas ou tu trouves le temps et la patience ! Bravo pour pour ce nid d'ange, nul doute que ton bebe y sera tres bien.<br /> Bon courage pour les derniers moments<br /> PS: nous avons 7 enfants (3 garcons et 4 filles)
D
Je m'impatiente de découvrir la bébinette, j'espere que tout va bien.
C
c est tres beau ........pour faire de doux reves
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité