Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
14 octobre 2010

Quand le bronze s'invite chez nous...

Ne croyez pas que quelqu'un ici a gagné une médaille aux derniers JO! Non, non, je parle du dernier arrivage chez ElleAuPluriel... une popeline bronze, la couleur chaude par excellence absolument de rigueur cet hiver!

Une petite blouse s'impose donc pour ma mini. Une bidouille maison à partir du modèle Gretel de Citronille : suppression de la patte de boutonnage devant et ouverture à l'arrière par des petits boutons de nacre (je me suis rendue après coup que j'aurais pu partir de la blouse à encolure ronde des IPE... mais bon, c'est plus drôle de façonner soi-même les modèles!).
Et bien entendu, comme vous avez l'habitude de voir chez moi : des manches bouffantes/froufroutantes mais cette fois à l'aide d'un petit effet smock... ainsi que des petites touches féminines ici ou là...

Pour aller avec cette blouse, une petite jupe-culotte en velours crème, rehaussée d'une petite dentelle moutarde (merci Amandine pour la trouvaille de cette dentelle!).
Le patron de base de la jupe-culotte provient d'un pantacourt de ce livre-là (une tuerie pour celles qui ne l'ont pas encore et qui hésitent...). C'est Virginie qui m'a inspirée cette façon de le travailler, lorsqu'elle a présenté cette merveille...

Et puis après coup, je me suis dis qu'il manquait quelque chose pour compléter cet ensemble... n'oublions pas que ma puce adore les "papos"!
Donc, petit chapeau en velours crème doublé de Liberty Mab dont le modèle vient de ce livre-ci, mais encore une fois façonné à la façon Mandarine, par le simple ajout d'un petit élastique sur tout le pourtour et d'une fleur maison en tissu : ça lui donne un petit effet Sarah Kay, non?...
(Euh... en fait, c'est juste parce qu'il était trop grand que j'ai rajouté l'élastique : finalement, je le trouve encore mieux comme ça ce chapeau, et ça me donne envie de le refaire!)

Mais assez de blablas....

Ensemble_bronze_cr_me

* La blouse...

Blouse_bronze

Blouse_bronze_d_tails

Modèle bidouillé à partir de Gretel de Citronille
Popeline bronze, ElleAuPluriel

* La jupe-culotte

Jupe_culotte_cr_me

Jupe_culotte_cr_me_d_tails

Modèle bidouillé du pantacourt R de ce livre
Velours crème, MT (il y a quelques années...)
Dentelle moutarde, MT

* Le chapeau

chapeau_cr_me

chapeau_cr_me_d_tails

Modèle bidouillé de ce livre
Velours crème, MT
Liberty Mab, ebay

Et ma mini-mandarine dans tout ça? elle est ravie et maman aussi!

Ensemble_bronze_cr_me_port__1

Ensemble_bronze_cr_me_port__2

chapeau_cr_me_port_

Bon, encore un petit ensemble en cours pour ma puce (je ne me lasse pas...),
et ensuite je m'attaque à mon challenge avec ces dames , puis à mes petits cadeaux de naissance et autres!!

------------------------------------------------------------

Et puisqu'il n'est pas juste qu'il n'y ait que moi dans cette maison, qui ai le privilège de m'adonner à des loisirs créatifs, j'en ai trouvé un pour mon chéri... Mais bizarrement, lui ne semble pas tellement ravi!!

Voilà les faits : lorsqu'on a agrandi la maison l'année dernière, j'ai voulu tenter de mettre une peinture rose fushia pétard de chez pétard dans l'une des chambres de la maison (la future chambre de bébinette donc...) : juste un petit pan de mur, pour essayer....
Lorsqu'on a su qu'on attendait une deuxième petite mandarine, mon homme était tout content car il s'est dit qu'il ne serait pas obligé de  repeindre cette toute petite surface (ben quoi? il y a à peine 8 m2 de mur!)...

Mur_fushia

Si si, c'est bien fushia... (Joli doudou de Elodie)
C'est tellement foncé que même en photo, ça ne rend pas du tout (mais non, je n'en rajoute pas une couche!
)

Oui mais.... à la réflexion, je le trouve beaucoup trop foncé ce mur! Il capte le peu de lumière qui pénètre dans la pièce et au final, cette chambre semble sombre, sans chaleur...
Alors désolée chéri, mais il va falloir repeindre quand même!! Je l'aurais bien fait moi-même (après tout, c'est moi qui ai peint tout l'étage l'année dernière...), mais dans mon état, ce n'est pas très recommandé... (mais non, je n'ai pas de sourire en coin... je compatis, c'est tout!).

Alors, voilà où nous en sommes...

Mur_fushia_2

Dur dur de choisir et d'être sûrs de ne pas se tromper cette fois,
mais on finira bien par trouver THE couleur qui rendra la chambre de bébinette chaleureuse et agréable à vivre!

(Euh... tu veux que je t'aide à poser les 4 petits bouts de scotch?)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
je craque pour le petit chapeau!
C
Rhooo la la cet ensemble est jsute magique !!!
F
j'adore l'ensemble de ta puce ... quant au chapeau ... ah, le chapeau !...^^
O
C'est splendide!
J
Cette tenue est vraiment trop chou ! ! J'adore le petit chapeau...
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité