Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
22 septembre 2010

Et si l'hiver était coloré cette année?

Le livre "Intemporels pour futures mamans" d'Astrid Le Provost regorge de modèles plus beaux les uns que les autres, tant et si bien que j'avais acquis ce livre dès sa sortie. Bien entendu, à l'époque je ne me doutais pas une seule seconde que je n'aurais nullement besoin d'adapter les modèles à ma silouhette longiligne du moment...

Pour la couture de mon premier modèle, j'ai choisi la robe à encolure plissée transformée en blouse (frileuse comme je suis, je ne me risque pas trop à porter des robes en plein hiver...), et ce dans une magnifique batiste de ElleAuPluriel (what else?! comme dirait George...)

Blouse_enc_pliss_e

Blouse_enc_pliss_e_d_tails

Blouse à partir de la robe à encolure plissée, IPMaman
Batiste framboise, ElleAuPluriel
Liberty Mabelle rose, from London
Biais Félicity rose, Stragier

Tout comme ma précédente blouse for Mum, j'ai resserré le bas de la blouse par un élastique et j'ai ajouté un noeud en Liberty.

Par contre, c'est une fois la blouse terminée que je me suis rendue compte qu'il aurait fallu que je coupe une taille au-dessus pour qu'elle soit mieux ajustée au niveau des épaules (aurais-je sous-estimé mes nouvelles formes de future maman?!).
Là, rendons-nous à l'évidence... ça rebique sérieusement, et ma tatillonite aigüe en matière de couture en prend un coup...

De plus, lors de la coupe, j'avais rajouté 5 cm au bas des manches dans l'idée de les resserrer par un ruban ou un petit élastique au poignet. Heureusement pour moi... car sinon les manches me seraient arrivées au milieu de l'avant-bras! Mes manches sont donc classiques, sans aucune possibilité de les féminiser...

Bouuuuuuh!!!!! Malgré ma déception, je la porte quand même car j'adore sa couleur... so peps!

Ne voulant pas en rester là, j'ai décidé d'utiliser les 50 cm restants de cette belle batiste pour ma minipuce. A partir du patron Oslo (déjà testé et approuvé, donc pas de risque d'être déçue!), j'ai conçu une petite blouse à encolure plissée...

blouse_M_plis

blouse_M_plis_d_tails

Blouse home-made, à partir de Oslo de C'est Dimanche
Batiste framboise, ElleAuPluriel
Poupée offerte par Sophie!

5 petits plis de 0,75 cm sur le devant, fin élastique au bas des manches pour un effet froufroutant, petit zigouigoui sur le devant pour la petite touche en plus, mais surtout...
.... une minimandarine qui crie "photo! photo" dès la blouse enfilée (non, cette enfant n'est pas traumatisée par sa mère bloggeuse!) : rien de tel pour l'autosatisfaction!!

La belle poupée avait été offerte lors d'un échange avec Sophie que j'ai eu la chance de rencontrer dernièrement. Voyez comme elle m'a gâtée lors de cette belle rencontre...

cadeau_Sophie

Petit bracelet en Liberty Tatum
Pochette pour mes livres, brodée main par ses soins sur le thème de "la princesse au petit pois"

Merci Sophie!! j'adore!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
JE VIENS DE FAIRE UN TOUR SUR VOTRE BLOG ET JE VOUDRAIS VOUS FELICITER POUR LA NAISSANCE DE VOTRE BEBE .ET AUSSI POUR LES JOLIES TENUES QUE VOUS FAITE A VOTRE PETITE PRINCESSE QUI EST TRES JOLIE ET VOUS SAVEZ LA METTRE EN VALEUR .JE SUIS UNE MAMY DE64 ANS ET JE SUIS FIERE DE TOUTES SES JEUNE FEMMES QUI HABILLENT LEURS ENFANTS ET ELLES MEMES MERCI BISOUS MAMY STARLETTE
P
Félicitations pour le bébé à venir ! J'ai acheté les intemporels pour futurs mamans et je me posais la question justement de savoir si les patrons taillent plutôt grands que petits avant de me lancer. En tout cas, je suis ravie de parcourir ton blog que je découvre.
L
Un joli duo mère/fille!!! Je craque devant les bras potelés de ta puce... C'est trop mignon! ;-)
H
C'est superbe, autant ta tunique que celle de la poussinette !
M
j'aime beaucoup cette batiste framboise et ce que tu en as fait est merveilleux...
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité