Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
3 septembre 2010

Un miracle...

Avant toute chose, j'espère que vous avez passé un bel été!!

Pour moi, ce fût deux mois de farniente, de soleil (si si, on en a eu un peu quand même!), d'éclats de rire et tutti quanti...
Deux mois pendant lesquels je ne suis pas entrée dans mon atelier, je n'ai pas touché à une seule aiguille de quel type que ce soit ni effleuré mes étoffes. Rien, nada, d'où mon absence prolongée...

Non pas que je saturais de la couture et autre loisir créatif! Non non non, je vous assure que j'avais une bonne excuse... une très très bonne même!

Croyez-vous au miracle? là, je parle de quelque chose que vous attendez depuis longtemps, et qui se transforme au fil des (trop nombreuses) années en une chose à laquelle vous ne croyez plus, vous n'espérez plus tellement le temps a passé. Puis un beau jour, quand vous ne vous y attendez plus du tout... cette chose se produit enfin!!!
Et bien moi je ne croyais pas au miracle, jusqu'à ce que...

... nous apprenions avec bonheur et stupéfaction
que je portais une nouvelle vie!!!!

C'est tout simplement un truc de dingue, totalement inespéré!!! après toutes ces années... Il a suffit que notre petite fée Margot entre dans nos vies pour que le miracle ait lieu! On savoure.... complètement!!

Les premiers mois ont été un peu difficiles, non pas à cause de nausées ou autre (et en plus, j'ai eu de la chance à ce niveau-là!), mais parce que jamais je ne me suis sentie aussi fatiguée de toute ma vie.
En ce début de 5ème mois, je commence tout juste à profiter de cette grossesse surprise et Ô combien désirée!

Je vais enfin pouvoir reprendre en main mon atelier, et donc mon blog. A moi les vêtements de grossesse ainsi que la préparation de la venue de ce petit miracle... rose!!

Héhé! mais je n'ai pas attendu d'avoir écrit ce billet pour me remettre à la couture.
Voici ma première pièce home-made for mum : une blouse à partir du patron de la robe Albertine de Citronille. Réalisée dans une très belle batiste de ElleAuPluriel, je m'y sens super bien!

Albertine_temp_te

Albertine_d_tails_1

Albertine_d_tails_2

Blouse à partir du patron Albertine de Citronille
Batiste couleur Tempête de ElleAuPluriel
Liberty (lequel est-ce déjà?) from London

Pour cette blouse, j'ai donc raccourci les pans dos et devant d'environ 20 cm, les ai resserré par un élastique à la taille et  ajouté un lien pour une petite touche de féminité (idée empruntée à ma cops Ivanne!).
J'ai également redessiné les manches pour une coupe droite et plus longue de 10 cm au bas. Je les ai juste resserrées par un bracelet.

Bon, la prochaine fois je n'attends pas deux mois avant de poster quelque chose de nouveau!!
A bientôt sur vos blogs car non seulement j'ai délaissé le mien, mais les vôtres aussi... promis, je vais me rattraper! (euh... dans la mesure du possible car avec plus de 5000 billets en retard... je ne lirais pas tout c'est sûr!)


Edit du 06/09/10 : je ne pourrais pas vous répondre à toutes personnellement, alors je vous dis ici un grand MERCI pour tous vos chaleureux messages!!!! Sincèrement, je ne m'attendais pas à recevoir autant de messages et j'en suis très touchée.

Et pour répondre à certaines d'entre vous, non la petite soeur de Margot ne s'appellera pas Rose (mais nous cherchons encore son futur prénom)... Désolée si je me suis mal exprimée!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour la 2° fois, même histoire, 10 ans plus tôt!!! C'est fou...
L
Toutes mes félicitations pour ce grand BONHEUR ! J'ai eu la joie de vivre la même chose : découvrir une grossesse naturelle (sans aucun traitement) alors que l'on me disait que c'était quasi impossible... <br /> Je te souhaite une merveilleuse grossesse !
S
les mots me manquent... seul "bonheur" me vient en tête...
B
Je découvre votre histoire. Félicitations, j'imagine votre joie, la surprise. Je continue à croire au miracle désormais. Nous aussi une petite fille est entrée dans nos vies cette année, elle a 16 mois, que du bonheur.<br /> a bientôt
C
oh comme je suis triste d'être passée à côté de ce message.... étant trop charette, j'ai zappé certains billets... c'est hier que les filles m'ont dit........... que du bonheur... je suis tellement heureuse pour vous........... je t'envoie plein de douceur...
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité