Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
20 juin 2010

Crochet Addict

Prenez une fille qui aime les loisirs créatifs, surtout ceux qu'on peut faire avec des aiguilles... Après maintes tentatives, cette fille a enfin compris comment s'y prendre avec un crochet grâce à sa belle-maman toujours super patiente... Trop contente, elle ne peut plus se passer de cette nouvelle technique...

Prenez ensuite une généreuse jeune femme possédant une petite boutique dans laquelle on peut trouver de supers écheveaux de coton Luna aux magnifiques couleurs et au toucher exceptionnel (et plein d'autres types de laines très tentantes)...

Tout cela donne...

_charpe_crochet_gris

Echarpe de 1,80 m x 15 cm au point de dentelle dont les explications proviennent de ce livre
Coton Luna Pluie d'argent, offert par Olga de Laines des Neiges

Comme cette première expérience avec le coton Luna fût très concluante, la fille ne pût s'empêcher d'en commander un autre coloris dans le but de se faire une autre écharpe (moins large que la précédente mais plus longue)...

_charpe_crochet_dune

Coton Luna Dune, Laines des Neiges

Mille MERCI Olga!!!!


Et bien sûr, qui dit addiction au crochet, dit granny-mania! (Ah Magali!! avais-tu deviné cette déferlante que tu as provoquée lorsque tu nous as présenté pour la première fois ta jolie robe granny?!)

* Un top pour ma jolie nièce Chloé

Top_granny_chlo_

top_granny_chlo__d_tails

Top granny, Magali
Idée de l'ajout du noeud grâce à Brigitte
Fleur de coton Cachalot, La Droguerie
Coton à pois, Mondial Tissus

* Une robe granny pour la petite L., suite à un troc avec sa maman. Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter une petite étole de ma composition puisque la petite L. fête ses deux ans dans deux jours...

robe_granny_L

robe_granny_L_d_tails

Robe granny, Magali
Popeline nuit d'orange, ElleAuPluriel
Crêpon bleu ciel, Mondial Tissus
Perles, Mille et une perles

Et maintenant? ben maintenant, il va vraiment falloir que la fille lâche un peu son crochet car elle a toujours des petits cadeaux de naissance en retard... Pfff, c'est vraiment pas sérieux ça!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel magnifique blog !!!! j'adore cette écharpe et je ne désespère pas d'y arriver un jour...
P
j'adore tes étoles!!<br /> je garde l'idée sous le coude....<br /> et je reviendrais pour l'inspiration car tu fais de très jolies choses!!<br /> biz
C
Wahou!, j'ai un gros gros faible pour la première à pois...
S
magnifique écharpe, j'adoreeee<br /> bises
M
oh j'adore la robe!!! les couleurs sont trop chouettes!!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité