De retour de vacances... C'était pluvieux mais qu'est-ce que c'était bien!!
Malgré le temps tristoune, on a apprécié de flâner dans Marseille, Aix-en-Provence, le Castellet, la Ciotat... Comme toujours, on serait bien rester quelques jours de plus.
On a quand même eu de la chance de profiter de la Ciotat sous un beau ciel bleu. La preuve...
Et puis, j'ai eu le plaisir de rencontrer Roxane et Mélanie, qui m'ont fait connaître certains lieux de perdition de Marseille... forcément, j'ai adoré!
Merci les filles pour cette superbe journée en votre compagnie! Dès que je reviens dans le coin, on remet ça?
------------------------------------------------------------
Maintenant passons aux choses sérieuses...
Qui dit vacances dans le sud, dit couture... Eh oui, j'emmène toujours ma MAC lorsque je vais là-bas. Et vu la météo cette fois-ci, j'ai vraiment bien fait!!
L'homme a bien tenté de me dissuader, mais pas question de me séparer d'elle! Je vous rassure, j'ai quand même dû laisser ma surjeteuse (je peux vous dire que quand on est habituée à un travail impeccable, ça manque!!), mais juste par manque de place dans la voiture...
Bref, en feuilletant un magazine, j'ai flashé sur cette magnifique robe Bel Air
Vous l'aviez peut-être remarqué aussi cette robe?
Pour la réaliser, je me suis inspirée du tuto du magnifique top d'Hélène que j'ai agrandi et allongé. J'ai rajouté deux volants entiers et un demi-volant assymétriques (il y a 3 volants d'un côté, 2 de l'autre...), j'ai également ajouté une large ceinture et voilà!
Robe à volants inspiration Bel Air, patron maison
Popeline blanche à motif bleu ciel, EDH
Foulard en plumetis gris, Phildar
Si ça vous intéresse, je pourrais vous préparer un tuto pour cette robe en taille 38.
En tout cas, si je la refais, je choisirais un tissu plus fluide. La popeline que j'ai utilisée est belle, mais je trouve qu'elle a une trop grande tenue.
Et à part ça? je suis satisfaite!
Cette semaine, je vais tâcher de rattraper mon retard dans la visite de vos blogs, mes réponses à vos petits messages! Omigod, y a du boulot ...
En plus, j'ai pu déjà constater que vous aviez beaucoup travaillé pendant cette semaine où j'étais absente : ne m'en voulez pas si je suis un tantinet longue à la détente!