Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
24 février 2010

Mon bébé a 1 an aujourd'hui...

12_mois_Margot

Voilà 9 mois que tu illumines notre vie,
9 mois à entendre tes rires, à se délecter de tes sourires,
9 mois pendant lesquels, chaque jour qui passe, Papa et moi savourons l'immense chance de t'avoir auprès de nous...

Tu es une petite fille pleine de vie, très facile à vivre même si on décèle un caractère bien trempé.
Je crois que le mot qui te définit le mieux, c'est "pétillante"!

Tu dévores tout ce qu'on te donne à manger (un vrai glouton, nous devons même te freiner...), tu dors beaucoup (encore 3 longues siestes par jour, et des nuits de 11h durant lesquelles tu ne te réveilles jamais) et c'est toujours avec le sourire que tu nous accueilles après le dodo.
Tu sais jouer toute seule pendant de longs moments, tout en réclamant des câlins régulièrement (tu viens te blottir contre moi quelques minutes, puis tu retournes à tes jeux).

Depuis quelques semaines, tu marches à quatre-pattes, et tu es ravie de cette liberté toute nouvelle.
Mais avec cette liberté, tu fais aussi l'apprentissage des interdits... Au début, tu piquais des colères face au "non", mais aujourd'hui cela semble acquis : tu nous fais beaucoup rire lorsque tu dis "non non non non non" tout en restant à une distance respectable des choses interdites que tu regardes avec envie.

Tu adores ton chat Isidore, et tu fais "miaou" lorsque tu le vois.
Tu aimerais beaucoup pouvoir le caresser. Mais pour l'instant, il a encore peur de toi (disons que tu n'es pas encore très délicate...), et c'est vraiment drôle de te voir le poursuivre dans la maison alors que lui n'aspire apparemment qu'à une chose, que tu le laisses tranquille!

Tu dévores les livres, au sens propre comme au sens figuré... Tu aimes beaucoup écouter de la musique et tu te dandines dès que tu entends quelques notes : c'est tordant! Tu aimes jouer à cache-cache ou bien te regarder dans le miroir.

Tu aimes la compagnie d'autres enfants, et tu n'es absolument pas farouche envers les inconnus à qui tu distribues également tes sourires.

Tu ris de bon coeur à la moindre occasion qui se présente, et j'avoue que tu es très bon public.
Papa et moi adorons entendre ton rire d'enfant, un rire si pur...

Je pourrais dire encore tout un tas de choses sur toi, mais je crois que je n'en finirais pas!
Alors juste une dernière chose peut-être : tu aimes vraiment la vie et tu la croques à pleine dent! J'apprends beaucoup grâce à toi...

Joyeux premier Anniversaire ma petite fille chérie!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un très joyeux anniversaire à mini mandarine . Elle est belle a croquer . Je l'embrasse très très fort .
S
"petite couturière" à mes heures, je craque littéralement devant tes réalisations...les jalouse même un peu (!!!) Frappée de curiosité j'ai poussé plus loin ma visite sur ton blog et lu l'histoire de Margot, si semblable à celle de Faustine, ma nièce, qui a tout juste un mois de plus de ta Belle. En lisant tes mots, j'entends ma soeur qui me raconte, c'est dingue ! Aujourd'hui, elle dit "Lô Tata ?" au téléphone : j'adooooore ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur(s).
1
Trop nulle, je suis trop nulle ! J'y ai pensé avant la date et j'arrive après les festivités ...<br /> tendres pensées à la jolie petite Margot pour ces 1 an et 14 jours !
R
je ne résiste pas au plaisir de souhaiter un bon anniversaire à cette magnifique fillette!
B
en retard... un bel anniversaire à votre joli rayon de soleil!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité