Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
16 février 2010

Froufrous!! Blingbling!!

Qu'est-ce que c'est que ce titre?! un jour de soleil et ça y est, la mandarine défaille...
Pas d'inquiétude, tout va bien! Tout ce randam, c'est juste pour vous présenter THE robe du mois... vous savez, le défi lancé par Karen! (enfin de la couture pour les grandes sur ce blog, ça faisait longtemps!)

Vu sa couleur, c'est une robe que j'aurais pu vous présenter pour le prochain défi de J'ai rien à mettre (vous n'avez pas oublié n'est-ce pas? c'est pour le 20 mars!).
Cela dit, vu ma tendance du moment à voir la vie en bleu (et en blancheur neige aussi malheureusement...), je me dis que je n'aurais pas de problème pour vous montrer autre chose le jour J.

Bref, revenons à nos froufrous...
J'ai choisi un modèle du magazine "couture facile automne/hiver 2009" de Burda. A la base, le modèle de cette robe est très largement froufrouté, mais j'ai préféré en enlever une bonne partie sous peine d'avoir l'air totalement ridicule...

Le tissu conseillé était une matière fluide, mais je n'en fais qu'à ma tête.... A la place, j'ai choisi de prendre un velours, pas très fluide certes, mais qui me semblait avoir une certaine tenue quand même...
Et bien, j'aurais mieux fait de m'en tenir aux conseils pour une fois... car selon comment je me positionne, on dirait que je suis enceinte de plusieurs mois!!
Allez, c'est pas grave... si je lisse ma robe toutes les 30 secondes, ça le fait quand même!...

Bon, assez bavardé, place aux images...

Robe_f_vrier_2010

Robe_f_vrier_2010_d_tails

Robe à froufous - couture facile automne/hiver 2009
Velours couleur bleu jeans, teinture maison (au départ, il était rose bonbon, une horreur....)

Je précise aussi que le plastron m'a donné du fil à retordre... je m'explique:
à l'origine, les modèles Burda sont destinés à des allemandes... Hors vu l'ampleur du plastron, je pense qu'on pourrait considérer que les allemandes ont une poitrine on-ne-peut-plus généreuse... absolument pas comme moi quoi!!!
Bref, j'ai dû enlever au moins 10 cm en largeur au plastron pour avoir une robe qui soit un minimum plaquée sur la poitrine. Et encore.. c'est encore large je trouve!

A part ça, je suis contente de cette robe (romantique of course)! En plus, elle va super bien avec la bague blingbling que Carole vient de me faire pour l'opération PCGP 4!! (rendez-vous le 6 mars ici)

Bague_Carole

Ca brille, ça fait du bruit, c'est blingbling quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime énormement ce style, ça me fait penser à la marque Noa Noa, que j'affectionne tout particulièrement.<br /> Tu sais si cette revue est encore en vente?<br /> (je viens d'aller sur le site burda, mais je ne vois pas comment l'acheter)<br /> Grand merci ;-D
C
peux tu stp me confirmer qu'il s'agit de ce magazine car je la trouve trop chouette !<br /> http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/Burda_Couture_Facile_Automne-hiver_2009_2010/1270777-1736129.html<br /> merci d'avance !
M
ouaoh!!!! s
E
Elle a l'air très belle ta robe ;) c'est dommage par contre on ne la voit pas très bien ^^
M
tu as bien fait d'enlever un peu des froufrous, ta version est très jolie, très féminine ^^<br /> (voui c'est vrai en général faut suivre les conseils des tissus rires)
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité