Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
4 février 2010

Mini-couture pour "Du Blanc pour Haiti"

banniere

http://blogopowerhaiti.canalblog.com/

Voici ma participation pour la belle initiative de Peggy : un petit haut d'été et son fichu assorti, réalisés dans un coton léger et très agréable à porter.
L'ensemble (numéro #229) sera vendu au prix de 30 euros lors de la vente les 13 et 14 février prochain.

Brooklyn_top_Haiti

Brooklyn_top_Haiti_d_tails

Brooklyn_top_Haiti_fichu

Petit haut fleuri et son fichu assorti en taille 4 ans

Pour le petit haut, je suis partie du patron de la robe Brooklyn C'est Dimanche. C'est parce que je suis complètement fan des manches ballons de ce modèle que j'ai voulu le retenter en version "petit top".

J'ai juste supprimé l'empiècement dos et devant pour coudre deux larges bandes de façon à faire un gros noeud sur le devant (celles qui me connaissent bien savent mon addiction pour les noeuds, rubans et autres petites choses apportant une petite touche romantique...).
Pour le petit fichu, un simple triangle de tissu a suffit...

Pour ma part, j'imagine bien cet ensemble porté sur un petit pantalon ou bien une jupe ample... Mais, à vous de voir!

En tout cas, il est clair que je vais le refaire en bidouillant une taille 2 ans pour ma poucinette (le patron d'origine commence à la taille 4 ans).
Ben oui, ma mini-Mandarine est tellement dodue qu'elle porte déjà du 18 mois ou 2 ans... Un vrai régal de la bisouter!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens d'admirer les jolis modèles de c'est dimanche cousu chez toi... tjs pas testé ici...
K
Elles est mimi comme tout!! j'adore ce nœud!!
L
trop chnouf j'adore!!
K
c'est trop trop mignon cette création!!!bravo miss!
M
je viens de voir ça!! c'est très beau!!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité