Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
30 avril 2009

Souvenir d'enfance

Pour ce nouveau thème du Self Portrait du Jeudi, j'ai choisi cette boite de pastels...

souvenirs_d_enfance

Mon père, artiste à ses heures, se l'était offerte avec sa première paie...
Quand j'ai eu 10 ans, il me l'a transmise en me faisant promettre d'y prendre soin.

Cette boite et ces crayons pastels doivent avoir presque 40 ans aujourd'hui, et malgré toutes ces années, tout est encore là et en état.
Tu vois Papa, promesse tenue!

---------------------------------------

Pour répondre au tag d'Emmanuelle, 7 choses sans importance sur moi :

- quand un CD me plait, je peux l'écouter en boucle pendant des mois : depuis fin 2008, je suis accroc au dernier album de Cold Play...
- je déteste la couleur jaune, et j'évite le prune aussi,
- je craque totalement pour les jouets d'antan en bois, en tissus etc...
- je me remets au sport tout doucement mais c'est dur!
- avec le printemps, je ne pense plus qu'à coudre, coudre et encore coudre. C'est grave Docteur?
- j'ai une aversion totale pour les aliments de type ovin (chèvre, agneau, mouton, brebis...),
- sur un coup de tête, j'ai coupé tout court ma longue chevelure le matin de mon bac... 

Ca fait un petit moment que ce tag circule sur la blogo, alors dur dur de désigner d'autres "volontaires".
A tout hasard, Funambule, Violette, Marie, voudriez-vous vous prêter au jeu?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh la la <br /> quel cadeau<br /> j'adore <br /> en plus<br /> cette idée <br /> de la <br /> transmission,<br /> dis donc,<br /> t'es où<br /> dans le<br /> 74 ?
S
Quel beau souvenir qui te lie à ton papa ! Nul doute que cette boîte sera encore en parfait état lorsque tu la transmettras à ton tour ... !<br /> Bises<br /> Séverine<br /> P.S. : non mais tu t'es vraiment coupée les cheveux le matin du bac ?!! C'est fort ça !
M
quelle belle boite emplie de magie ^^<br /> (merci pour le tag mais en fait j'avais répondu au tout début de mon aventure bloguesque alors ce coup ci je passe mon tour hehe bises et bon week end)
F
Coucou,<br /> En lisant les 7 choses, je me suis rendu compte qu'outre l'humour (cf ton commentaire ici: http://hautetcourt.canalblog.com/archives/2009/03/10/12901768.html ),nous partagions aussi cela:<br /> - écouter en boucle un CD pendant des mois <br /> (moi en ce moment c'est Cake "comfort eagle")<br /> - Aliments de type Ovin, je déteste, par contre les aliments au vin ça passe!<br /> - pour le sport un peu pareil, sauf que moi je ne m'en remets pas de ne pas m'y remettre!<br /> a+
C
quel beau souvenir....
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité