Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
24 février 2009

Premier tricot pour bébé...

Une envie folle de lui tricoter quelque chose...
           Un joli modèle dans Marie-Claire Idées...
                       Un petit tour chez Phildar...
                                  Et, quelques pelotes plus tard...

Premier_tricot_pour_b_b_

Modèle du MCI N°72
Laine "PhilThalassa" couleur Plomb de chez Phildar

Ce sont mes tous-premiers chaussons et mon tout-premier petit gilet pour bébé, et je ne vais certainement pas en rester là.
Quand c'est petit, c'est facile et rapide, et c'est exactement ce qui me convient! Et puis si en plus ça se tricote avec des auguilles de 4 et plus, alors là, c'est encore mieux! (faignante moi?!)

Par contre, j'ai compris une chose : je déteste tricoter des cotes 1/1! Rien qu'à voir leur régularité sur mon petit gilet (hum hum...), vous avez sans doute tout de suite compris à quoi je fais allusion?... Et puis, ça veut aussi dire qu'il faut changer le sens du tricot toutes les mailles : omigod, c'est d'un pénible!!
A l'avenir, je vais donc tâcher de me concentrer sur le point mousse et le jersey où chaque rang se tricote dans un seul sens. (ok, je SUIS faignante!!)

A ce propos, vous avez vu les modèles des derniers catalogues Phildar pour bébé (et même pour adulte!)?? ils sont superbes!!!!
Décidemment, j'ai les aiguilles qui me démangent...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est super cette ensemble !
9
Trop adorable !!<br /> Je suis en train de tricoter le même modèle pour mon bébé à venir !
P
C'est très mignon, bravo!
V
Créer ce magnifique trésor de laine pour ton petit trésor à venir a dû être à l'origine d'un grand bonheur! J'adore cette couleur!<br /> C'est vraiment superbe!<br /> <br /> Je suis admirative devant ton talent! <br /> Bravo la belle!<br /> xx<br /> vicky
S
Tout mimi-mignon !!
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité