Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon et Mandarine
4 décembre 2008

Dublin (#1)

Bientôt Noël! Pour l'occasion, j'ai décidé de faire un petit vêtement à chacune de mes nièces (au nombre de 3 : c'est bon, je ne serais pas à la bourre!).

Mais attention, pas n'importe quel vêtement! Pour ma nièce Inès, j'ai choisi le petit patelot "Dublin" de C'est Dimanche, modèle dont je suis fan et pour lequel j'ai craqué dès sa sortie.

Dublin_pour_Ines

Velours rouge framboise Fleurs de Coton
Revers de manche, doublure intérieure et boutons recouverts maison en Liberty Mabelle (l'un de mes préférés!)

Non seulement ce modèle est beau, mais il est en plus très agréable et très facile à réaliser. Alors je pense le refaire en un autre coloris pour ma nièce Chloé : "quand on aime, on ne compte pas" dit l'adage...

Mais il va quand même falloir que je me dépêche pour la confection de ces petits cadeaux! A la fin du mois, nous quittons définitivement l'Angleterre pour retrouver nos montagnes (totalement enneigées!)... Changement de vie radical en perspective!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Décidément je trouve ce modèle vraiment superbe ! <br /> Et le tien est très réussi :)
L
Tout, tout, tout ce que tu fais est si délicat. J'aime TOUT!
I
Très jolie réalisation, j'attends justement ce patron. En attendant, j'ai l'opportunité d'acheter du tissu ce week end avec un prix intéressant, pourriez vous m'indiquer le métrage pour le 2 ans et le 4 ans ? je vous remercie et bravo encore !<br /> A bientôt,<br /> Isabelle
T
Trop beau ce petit paletot<br /> j'adoore...
T
Evidemment, quand on arrive après 55 comm', on n'ose presque rien écrire ... Mais au risque de répéter tout ce qui a été dit : la couleur du velours est vraiment magnifique et le liberty (moi aussi je suis une fan de Mabelle, mais je m'aventure rarement dans des couleurs aussi vives - je suis plutôt Mabelle/bleu !) va impeccablement avec ! <br /> J'adore ce modèle, mais je me suis aperçue en le recevant qu'il commençait à 4 ans !! Mes nièces à moi sont trop grandes pour ce modèle - il va falloir que j'essaye de le réduire en deux ans pour ma puce à moi !
Papillon et Mandarine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité